dimanche, 25 juin 2017
 

La Réunion : Succès de la manifestation du 14 juin contre la loi El Khomri

La manifestation organisée hier à La Réunion par l’Intersyndicale CGTR-FO-FSU-Solidaires-UNEF a été un succès hier avec plus de 2000 participants selon les organisateurs. Trois mois après le début du mouvement contre la loi El Khomri, la mobilisation est (...)

En savoir plus »
 

La Réunion : La lutte continue dans le BTP

Au 3e jour de grève dans le BTP, les négociations salariales ont repris. La mobilisation a amené le patronat à sortir de sa logique du 0 % d’augmentation et a fait une première concession avec une augmentation étalée en trois étapes : +0,4 % au 1er (...)

En savoir plus »
 

La Réunion : La grève sur les chantiers de la NRL continue

Entamée mercredi dernier, la grève des salariés du groupement GTOI, SBTPC et Vinci se poursuit. Ce mardi matin, l’assemblée générale a en effet rejeté la proposition d’une prime de phasage faite par la direction lors des négociations d’hier soir. (...)

En savoir plus »
 

La Réunion : La sucrerie du Gol paralysée par une grève

Le débrayage avait commencé à la mi-journée ce lundi pour demander l’embauche de 2 CDD supplémentaires pour le bon fonctionnement de l’usine sucrière. L’usine du Gol ne réceptionne plus les cannes depuis hier. Les planteurs ont été prévenus de ne pas (...)

En savoir plus »
 

La Réunion : la grève continue à Aquanor

Huit mois après l’inauguration du parc aquatique, rien ne va plus à Aquanor, à Saint-Denis. Hier, les 70 salariés du site ont mis leur menace de grève illimitée à exécution. Résultat, si les salles dédiées au fitness sont restées accessibles, les bassins (...)

En savoir plus »
 

La grève reconduite au centre courrier de Saint-Louis

Le mouvement de grève des postiers a été reconduit pour un sixième jour au centre courrier de Saint-Louis, ce mardi matin 7 juillet 2015. Les négociations entre la direction et l’intersyndicale CGTR PTT, FO COM, Sud PTT bloquent toujours sur la (...)

En savoir plus »
 

La Réunion : Une menace de grève plane sur la Cité du volcan

Le personnel de la Cité du Volcan menace la direction de la Réunion des Musées Régionaux d’une grève illimitée. Le Syndicat autonome de la fonction publique territoriale vient d’émettre un préavis de grève reconductible pour le 11 juin, susceptible d’être (...)

En savoir plus »
 

La Réunion : La grève continue aux Brasseries de Bourbon

7e jour de grève aux Brasseries de Bourbon ce mardi 12 mai. À l’origine de ce mouvement de protestation qui dure depuis une semaine : les Négociations Annuelles Obligatoires (NAO). Conséquences : les boutiques et grandes surfaces commencent à ne plus (...)

En savoir plus »
 

La Réunion :La grève continue aux Brasseries de Bourbon

Mobilisés depuis près d’une semaine, les salariés des Brasseries de Bourbon continuent leur mouvement de grève ce 11 mai 2015. Une nouvelle réunion entre la direction et les grévistes est organisée ce lundi matin pour tenter de trouver une issue au (...)

En savoir plus »
 

1er mai à La Réunion : les syndicats en appellent à la dignité des travailleurs

« Un emploi, un salaire pour vivre dignement », tel est le mot d’ordre porté par la CGTR, FO, FSU, Solidaires, SAIPER et UNSA à l’occasion de la manifestation du vendredi 1er mai 2015. Face aux difficultés à rassembler les foules et aux pressions des (...)

En savoir plus »
 

0 | 10

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes