jeudi, 23 novembre 2017
 

Grève et manifestation devant la préfecture le 9 avril à La Réunion

Les organisations syndicales CGTR, FO, FSU et Solidaires appellent à une journée de grève et de mobilisation nationale interprofessionnelle le jeudi 09 avril 2015. Dans un communiqué, ils expliquent vouloir « dénoncer la complicité gouvernement – patronat et en finir avec les attaques incessantes contre le monde du travail ».

Les revendications des syndicats portent sur « les politiques d’austérité et de régression sociale » et sur « le pacte de responsabilité, l’ANI, la loi Macron, la casse des emplois publics, le gel des salaires, la précarisation de l’emploi, la démolition du code du travail ». Ils demandent par ailleurs « une relance économique et sociale par l’augmentation des salaires, le développement des services publics, une fiscalité plus juste, une revalorisation des retraites et des minima sociaux ».

La CGTR-Finances publiques invite tous les personnels des Finances publiques de La Réunion à faire grève le 09 avril 2015, et à participer à la manifestation qui se tiendra devant la préfecture à partir de 9 heures.

Source : Zoom d’Ici

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes