samedi, 16 décembre 2017
 

La grève reconduite au centre courrier de Saint-Louis

Le mouvement de grève des postiers a été reconduit pour un sixième jour au centre courrier de Saint-Louis, ce mardi matin 7 juillet 2015. Les négociations entre la direction et l’intersyndicale CGTR PTT, FO COM, Sud PTT bloquent toujours sur la rédaction d’un protocole d’accord et le rattrapage des jours de grève.

Ce lundi, au terme d’une nouvelle réunion de négociation, la direction du centre courrier de Saint-Louis a proposé aux grévistes un protocole d’accord. « Mais ils nous ont demandé de le signer tout de suite, en nous disant que sinon ce protocole devenait caduque. Or nous devions consulter l’ensemble des grévistes avant de le signer », confie Johny Michel, représentant de Sud PTT.

Les salariés se sont donc réunis ce mardi matin pour décider de la suite à donner à leur mouvement. Et la grève a été reconduite. « Ils sont d’accord pour nous donner plus de moyens, mais ils refusent encore de l’inscrire dans le protocole… », explique le responsable syndical.

Alors que cette question n’est toujours pas réglée se pose aussi le problème du rattrapage des jours de grève, sur lequel grévistes et direction ne sont pas d’accord non plus.

Source IPR

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes