vendredi, 22 septembre 2017
 

La Réunion : La grève sur les chantiers de la NRL continue

Entamée mercredi dernier, la grève des salariés du groupement GTOI, SBTPC et Vinci se poursuit. Ce mardi matin, l’assemblée générale a en effet rejeté la proposition d’une prime de phasage faite par la direction lors des négociations d’hier soir. Insatisfaits, les grévistes continuent de revendiquer l’obtention d’une prime de poste.

« On avait déjà refusé la prime d’objectifs, rappelle Johnny Lagarrigue, le secrétaire général adjoint CFDT BTP. Notre revendication est parfaitement légitime. La prime de phasage est versée en fonction de l’avancement des travaux et les grévistes ont voté non à une très forte majorité ». Dans l’attente d’un accord avec la direction, l’accès aux chantiers reste donc bloqué.

Source : Zinfo 974

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS

"Areva au Niger : un environnement sacrifié"[tiré de Survie France le 19 septembre 2017]

Liberté coloniale[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Mo Ibrahim tacle la France[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Ouattara dans de bonnes mains[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Milices européennes[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Sessions de rattrapage[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Soutien français à la déforestation[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

Non merci[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes