mardi, 21 novembre 2017
 

La Réunion : La sucrerie du Gol paralysée par une grève

Le débrayage avait commencé à la mi-journée ce lundi pour demander l’embauche de 2 CDD supplémentaires pour le bon fonctionnement de l’usine sucrière.

L’usine du Gol ne réceptionne plus les cannes depuis hier. Les planteurs ont été prévenus de ne pas couper les cannes. Les plate formes des balances sont pleines puisque les cachalots ne peuvent plus livrer à l’usine.

Les grévistes soutenus par les syndicats CFDT et CGTR demandent à la direction de l’usine une négociation sur l’emploi précaire dans la sucrerie. Ils demandent notamment l’embauche de deux CDD supplémentaires. Un des moulins du Gol est en ce moment en panne. Une fois le conflit social terminé il faudra une vingtaine d’heures de travaux pour permettre l’ouverture de la sucrerie et la reprise de la coupe.

Source : Reunion 1iere

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes