vendredi, 22 novembre 2019
 

Madagascar : Reprise de la manifestation à Ambohitrimanjaka

jeudi 14 novembre | Une manifestation contre l’expropriation des terrains et le remblayage des rizières dans le cadre du projet Tana-Masoandro a eu lieu de nouveau hier à Ambohitrimanjaka. Les informations recueillies sur les lieux ont permis de (...)

En savoir plus »
 

Madagascar : sévère bilan de la société civile à l’égard du régime

À Madagascar, la plateforme de la société civile ROHY rappelle à l’ordre le régime sur sa façon de gouverner le pays. Manque de transparence dans ses décisions, omniprésence du chef de l’État, non-respect de la loi par les dirigeants... Jeudi, lors d’une (...)

En savoir plus »
 

QUELS DANGERS PLUS GRAVES DEVRONT SE PRÉSENTER POUR QUE LES AUTORITÉS ARRÊTENT DÉFINITIVEMENT LE PROJET BASE TOLIARA ?

Les risques liés à la radioactivité émanant du site d’extraction d’ilménite, de zircon et de rutile de Ranobe figurent parmi les principales raisons évoquées par les communautés qui s’opposent depuis plusieurs années au projet d’exploitation d’ilménite (...)

En savoir plus »
 

Madagascar : LIBÉRATION IMMÉDIATE DES 9 DÉTENUS

NOUS EXIGEONS LA LIBÉRATION IMMÉDIATE DES 9 DÉTENUS DANS LE CADRE DE L’AFFAIRE DU PROJET BASE TOLIARA Neuf habitants des villages de Benetse, Ampototse et Tsiafanoka, dans la région du Sud-Ouest de Madagascar, sont détenus depuis le 2 mai 2019 et mis (...)

En savoir plus »
 

Projet minier base Toliara : Nous réclamons la libération immédiate des habitants de Benetse, Ampototse et Tsiafanoka, détenus depuis le 02 mai 2019

http://terresmalgaches.info/spip.php ?article264 En dépit des nombreux appels lancés par les organisations de la société civile signataires, en soutien à l’opposition légitime des populations locales de la région de Tuléar concernées par le projet (...)

En savoir plus »
 

Madagascar : Une campagne présidentielle tendue et incertaine

« Rappelons que la présidentielle malgache du 7 novembre prochain fait concourir 36 candidats dont aucun ne se désiste jusqu’à maintenant. La société civile dénonce la débauche de moyens (clips, médias privés, hélicoptères, sonorisations etc.) des trois (...)

En savoir plus »
 

Songs for Madagascar

Mardi 26 juin 2018 (*), 20h Projection de Songs for Madagascar, (2016, 88 mn), de Cesar Paes Au CIN’HOCHE, 6 rue Hoche 93170 Bagnolet (Métro L3 : « Gallieni ») Quartier Centre ville, Mairie Tarif : 6 euros Songs for Madagascar, (2016, 88 (...)

En savoir plus »
 

Soutenez le film FAHAVALO pour partager la mémoire de l’insurrection anticolonialiste et pour l’Indépendance de 1947 à Madagascar…

C’est parti mon KISSKISS ! Depuis 4 ans nous travaillons à la production de FAHAVALO, le film à propos de 1947 à Madagascar. Nous avons maintenant tourné et sommes en post production. La post-production coûte cher et nous avons lancé une campagne (...)

En savoir plus »
 

Madagascar : Un appel à la prise de conscience

Le mouvement Wake-up Madagascar a tenu hier une nouvelle manifestation devant l’hôtel de ville d’Antananarivo. Une manifestation cette fois-ci intitulé « Tsangan-tànana 2018 », qui consistait à lever la main. La raison en est qu’après les déboires de (...)

En savoir plus »
 

Madagascar : Le SeFaFi demande des lois électorales plus fiables

Les avancées majeures dans les projets de lois électorales qui devront être votés au sein du Parlement avaient été félicitées par les observateurs de la vie politique malgache. En effet, alors que l’on se félicitait de la mise en place d’un contrôle des (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes