jeudi, 21 juin 2018
 

Soutenez le film FAHAVALO pour partager la mémoire de l’insurrection anticolonialiste et pour l’Indépendance de 1947 à Madagascar…

C’est parti mon KISSKISS ! Depuis 4 ans nous travaillons à la production de FAHAVALO, le film à propos de 1947 à Madagascar. Nous avons maintenant tourné et sommes en post production. La post-production coûte cher et nous avons lancé une campagne (...)

En savoir plus »
 

Madagascar : Un appel à la prise de conscience

Le mouvement Wake-up Madagascar a tenu hier une nouvelle manifestation devant l’hôtel de ville d’Antananarivo. Une manifestation cette fois-ci intitulé « Tsangan-tànana 2018 », qui consistait à lever la main. La raison en est qu’après les déboires de (...)

En savoir plus »
 

Madagascar : Le SeFaFi demande des lois électorales plus fiables

Les avancées majeures dans les projets de lois électorales qui devront être votés au sein du Parlement avaient été félicitées par les observateurs de la vie politique malgache. En effet, alors que l’on se félicitait de la mise en place d’un contrôle des (...)

En savoir plus »
 

Madagascar : Condamné pour sa défense de la forêt, justice pour Clovis

Clovis Razafimalala lutte contre le trafic de bois de rose qui sévit sur l’île de Madagascar. Son engagement a valu à ce père de deux jeunes enfants des menaces de mort et sa maison a été incendiée en 2009. Le commerce du bois de rose est soumis à un (...)

En savoir plus »
 

Madagascar : BAZAR SoaMad DE FIN D’ANNEE 2017

L’association Solidaires avec Madagascar - SoaMad - vous invite le Samedi 2 décembre 2017 à son BAZAR DE FIN D’ANNEE à partir de 16h30 au CICP 21 ter, rue Voltaire – 75011 – PARIS Jeux traditionnels : Initiation et Tournoi Animations - Objets (...)

En savoir plus »
 

Brutalités de militaires français dénoncées par une association de pêcheurs

L’association « Mpanarato miray Ambalambalamanga » a déposé une plainte au parquet auprès du procureur de la République du tribunal de première instance de Mahajanga, le 18 septembre dernier, suite à des faits réalisés par des militaires français sur des (...)

En savoir plus »
 

Madagascar : Le syndicaliste Rado Rabarilala va rejoindre son poste envers et contre tous

Le syndicaliste d’Air Madagascar à l’origine de la grande grève d’Air Madagascar en 2015, licencié par la compagnie mais qui a eu gain de cause devant le Conseil d’Etat décide de rejoindre son poste. Accompagné par ses frères d’armes de la (...)

En savoir plus »
 

Le journaliste d’investigation Fernand Cello arrêté à Madagascar

Reporters sans frontières (RSF) dénonce l’acharnement des autorités malgaches contre le journaliste engagé Fernand Cello qui a été placé en détention provisoire. Il doit répondre de sept chefs d’accusation outranciers. L’organisation appelle à sa (...)

En savoir plus »
 

Madagascar : Sauvez l’archipel de Nosy Be et la péninsule d’Ampasindava !

La presqu’île d’Ampasindava, dans le Nord Ouest de Madagascar, jouit d’une biodiversité exceptionnelle avec un taux d’endémisme très élevé. Ses montagnes, ses forêts, de vastes mangroves et un littoral très découpé constituent l’habitat fragile de (...)

En savoir plus »
 

La terre aux Malgaches et le droit fondamental de la population à l’information préalable sur tout projet d’investissement

Au milieu de l’engouement et de la frénésie des dirigeants dans la recherche d’investisseurs étrangers tous azimuts, le Collectif TANY tient à soulever deux principes fondamentaux relatifs à la gestion des terres déjà évoqués mais dont le rappel (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes