Vous êtes ici : Accueil » Afrique australe » Madagascar » Madagascar : Communiqué du COMITE LIMBY

Madagascar : Communiqué du COMITE LIMBY

D 19 septembre 2010     H 12:31     A     C 0 messages

Elimberaza Mandridake, Limby, a pu sortir de Madagascar mais il est toujours recherché par les autorités malgaches

Rakotovao Tsimananjoky (76 ans), président de l’association FIMA (Fikambanana Masikoro), a été désigné par le collectif d’organisations à l’initiative de la réunion publique du 27 août pour prononcer le discours d’ouverture place Marimar. Il a été arrêté le 29 août puis libéré.

Les amis de Limby arrêtés n’ont pas participé aux manifestations devant la radio Soa Talily. Faisant partie des organisateurs de la réunion publique sur la place Marimar, ils se sont fait remarquer par leurs actions de négociations avec les militaires et gendarmes lorsque ceux-ci ont empêché la population de se réunir et de s’exprimer.

Les sept personnes encore incarcérées à Tuléar sont Torimana Evaharane (62 ans), Mandridake Rabeony (59 ans), Mandaso Marin (57 ans), Sazalahy Tsianihy (50 ans), Rafilo Jean Feliste (50 ans), Sazalahy Tsianihy Bonnaure (29 ans) et Mandaso Marin Latreman (27 ans)

Nous continuons donc

à réclamer la liberté de circulation et de parole pour Limby à Madagascar

à demander la libération de ses amis emprisonnés

et à revendiquer la liberté d’expression pour les Malgaches des 22 régions.

Merci à tous pour votre soutien. Merci à ceux qui ont déjà signé la pétition et à tous ceux qui le feront encore sur le

16 septembre 2010

Clarisse Mandridake et le Comité Limby