Vous êtes ici : Accueil » Afrique australe » Madagascar » Madagascar : Les étudiants de l’université de Toliara bloquent la RN7

Madagascar : Les étudiants de l’université de Toliara bloquent la RN7

Bourses d’études impayées

D 4 mai 2014     H 12:54     A     C 0 messages


Aucun taxi-brousse n’a pu entrer dans la ville de Toliara durant la journée de ce mercredi 30 avril 2014 ; les étudiants de l’université de Maninday, Toliara, ont bloqué la route nationale 7. Ils dénoncent un traitement discriminatoire entre étudiants de ce pays et réclament les paiements de 11 mois de bourses en plus des équipements. Les négociations conduites par les autorités universitaires et régionales ont rétabli la circulation en fin de journée. Mais les barrages à l’entrée de l’université sont maintenus, selon la TvPlus.

Les étudiants se plaignent que sur les 11 mois de bourses qui ne leur ont pas été payés, le ministère a décidé de ne payer pour l’instant que les 5 mois, dont 2 mois sur 5 mois pour le compte de l’année universitaire 2012-2013 et 3 mois sur 6 mois pour le compte de l’année universitaire 2013-2014. Or d’après ces étudiants de l’université de Toliara, les autres étudiants des autres universités ont perçu la totalité de leurs bourses d’études, aussi bien pour l’année universitaire 2013-2014 que pour l’année précédente.

Source : http://www.madagascar-tribune.com