mardi, 19 juin 2018
 

Madagascar : Les étudiants de l’université de Toliara bloquent la RN7

Bourses d’études impayées

Aucun taxi-brousse n’a pu entrer dans la ville de Toliara durant la journée de ce mercredi 30 avril 2014 ; les étudiants de l’université de Maninday, Toliara, ont bloqué la route nationale 7. Ils dénoncent un traitement discriminatoire entre étudiants de ce pays et réclament les paiements de 11 mois de bourses en plus des équipements. Les négociations conduites par les autorités universitaires et régionales ont rétabli la circulation en fin de journée. Mais les barrages à l’entrée de l’université sont maintenus, selon la TvPlus.

Les étudiants se plaignent que sur les 11 mois de bourses qui ne leur ont pas été payés, le ministère a décidé de ne payer pour l’instant que les 5 mois, dont 2 mois sur 5 mois pour le compte de l’année universitaire 2012-2013 et 3 mois sur 6 mois pour le compte de l’année universitaire 2013-2014. Or d’après ces étudiants de l’université de Toliara, les autres étudiants des autres universités ont perçu la totalité de leurs bourses d’études, aussi bien pour l’année universitaire 2013-2014 que pour l’année précédente.

Source : http://www.madagascar-tribune.com

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes