Vous êtes ici : Accueil » Afrique australe » Madagascar » Madagascar : Une autre tactique

Madagascar : Une autre tactique

D 24 mai 2016     H 05:21     A Bill     C 0 messages


Devant la pression qu’exerce le pouvoir sur l’expression du ras-le bol des syndicats et de la population et surtout confrontés à l’interdiction sous des formes multiples de manifester, les leaders syndicalistes ont décidé de développer une autre forme d’expression.

La plateforme syndicale AFO Sendikaly, dont les revendications ont pris une allure politique a promis de déposer des plaintes à nouveau vu que les requêtes auprès des institutions (Parlement et Présidence de la République) n’ont pas eu d’échos, crée une association qui sera plus accessible aux simples gens non syndiqués aux ménages. L’objet de cette association est de porter le problème au niveau des diverses strates sociales jusque dans les communes, explique Maharavo Ratolojanahary alias Doudou.

Ainsi il appelle pour ce samedi 20 mai et tous les samedis, la population à siffler dans la rue et n’importe où qu’elle se trouve pour exprimer son exaspération, son refus de la corruption et de l’impunité et pour réclamer justice ; et évidemment contre la pauvreté et la hausse du coût de la vie -un peu dans le style des activistes non violents en somme. Les déclarations du Secrétaire général de l’ONU contre d’éventuelles prises de pouvoir inconstitutionnelles y sont quelque part pour quelque chose.

Cette nouvelle initiative de l’opposition survient pendant que chez le groupe Tiko on enregistre les demandes d’emploi. Tandis que les promesses de l’AFO Sendikaly d’une grève générale des fonctionnaires sont restées lettre morte.

Bill

Source : http://www.madagascar-tribune.com