mercredi, 22 novembre 2017
 

Madagascar : Zay mihitsy

nouvelle démarche alternative

A Madagascar les réseaux de société civile dont fait partie le CCOC (Collecif des citoyens et des organisations citoyennes) surprennent toujours par leur ingéniosité dans l’action, leur capacité à mettre en œuvre des démarches-et-outils alternatifs, inédits et pertinents.

Nous avons tous en mémoire le succès de l’initiative - en avril 2009 - des cartons jaunes "Mifanaraha !" / "Accordez-vous !" adressés aux politiciens enfermés dans l’unilatéralisme…

Depuis peu - nouvelle démarche alternative - sort le morceau musical combatif "‘Zay mihitsy" / "C’est sûr", fruit de la collaboration du CCOC et d’un groupe de plusieurs grosses pointures de la musique vivante, jeune et populaire malgache. Un travail bénévole et indépendant de création au soutien duquel je convie mes amis, les amis de mes amis, les amis des amis de mes amis et ainsi de suite - plus largement les "amis de Madagascar" - à contribuer… Des frais engagés doivent être remboursés. La réalisation d’un clip nécessite aussi des frais substantiels...

Vous pouvez contribuer au soutien à la production-réalisation de"’Zay mihitsy" :
- soit au CCP n° 5031501 D, Centre 020, [mention "ZAY MIHITSY"]
- soit par chèque libellé "Consortium de solidarité avec Madagascar" [mention "ZAY MIHITSY" au dos] adressé à CdSM 21-ter rue Voltaire 75011 PARIS France

Contact : consortium_madagascar@yahoo.fr CdSM, 21ter rue Voltaire 75011 PARIS - mobile : 06 86 62 68 60

>> "’ZAY MIHITSY" UNE COLLABORATION CCOC / GROUPE D’ARTISTES (Seta, Samoela, Raboussa, Jaojoby etc.)

En fichier attaché, vous avez les lyrics en v.o. malgache et leur traduction en français...

=> ’ZAY MIHITSY à l’écoute, au choix :

* sur dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xb...

* sur YouTube : http://www.youtube.com/watch?v=qt0a...

PDF - 43.7 ko
 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes