mercredi, 14 novembre 2018
 

Songs for Madagascar

Mardi 26 juin 2018 (*), 20h

Projection de Songs for Madagascar, (2016, 88 mn), de Cesar Paes

Au CIN’HOCHE, 6 rue Hoche 93170 Bagnolet (Métro L3 : « Gallieni »)

Quartier Centre ville, Mairie

Tarif : 6 euros

Songs for Madagascar, (2016, 88 mn), de Cesar Paes

Les musiciens du groupe Madagascar All Stars, les six plus grands noms de la musique malgache contemporaine, tous habitués aux scènes internationales, s’unissent et créent ensemble « un son » pour Madagascar. Ils se mobilisent pour défendre les ressources naturelles de leur île natale.

Dama Mahaleo, Erick Manana, Jaojoby, Justin Vali, Olombelo Ricky et Régis Gizavo sont filmés à une caméra et sans commentaire, dans l’intimité de la création, au plus proche de la musique en train de se faire. Un très beau film d’auteur sur une recherche artistique et citoyenne de musiciens et chanteurs réputés qui ne craignent pas d’aller à la rencontre d’un public sur les marchés paysans où ils alertent sur les risques de la marchandisation du patrimoine de leur île et de leur culture. Une immersion par le cinéma dans l’imaginaire musical malgache et un exemple d’acte de résistance d’artistes et d’intellectuels impliqués dans les mouvements sociaux se déroulant dans leur pays.

Présence du réalisateur et de la productrice.

Verre offert au Bar par le Comité Local AFASPA de Bagnolet. Librairie et Table de petits artisanats malgaches.

(*) 26 juin 2018 : 58e anniversaire de l’Indépendance de Madagascar.

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes