jeudi, 23 novembre 2017
 

Rwanda - Opération Turquoise / massacre de Bisesero : La justice refuse d’auditionner les plus hauts responsables militaires français

Le 31 octobre 2017, le président de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris confirmait la décision de ne pas faire entendre les deux plus hauts responsables de l’armée française lors du génocide des Tutsis au Rwanda. Il s’agit de (...)

En savoir plus »
 

Guinée Equatoriale : après le procès des Biens mal acquis en France, des élections saugrenues augurant d’une monarchisation

Le 12 novembre ont été organisées des « élections » législatives, sénatoriales et municipales en Guinée Equatoriale. Dans ce pays, le processus de démocratisation n’a pas avancé depuis l’arrivée formelle du multipartisme en 1991. Les conditions de (...)

En savoir plus »
 

RDC : le Dr Mukwege saura-t-il réparer le Congo ?

Déclaration de la Commission Afrique du Parti de Gauche A la demande de Kabila, qui a introduit dans le vocabulaire politique la notion de « glissement » (des dates des élections), la CENI a annoncé récemment que les élections qui auraient du avoir (...)

En savoir plus »
 

République centrafricaine : Les civils pris pour cible dans une nouvelle flambée de violences

La mission de maintien de la paix de l’ONU devrait être reconduite et renforcée Les violences contre les civils sont en forte hausse depuis quelques mois dans les régions du centre-sud et sud-est de la République centrafricaine, a déclaré Human (...)

En savoir plus »
 

Le Burundi se retire de la CPI pour soustraire ses dirigeants à la justice internationale

Depuis quelques heures le Burundi n’est plus partie au Statut de la Cour pénale internationale (CPI). En dépit des nombreux rapports accablants sur la dégradation des droits humains dans le pays et de l’absence de toute volonté d’enquête et de (...)

En savoir plus »
 

Tchad : conférence sur les droits humains à Amnesty

Ce jeudi à Paris, Amnesty International organise une conférence-débat sur « l’intensification de la répression de la société civile au Tchad » avec les défenseurs des droits humains, Saturnin Bemadjiel et Mahadjir Younous. Le premier est journaliste à (...)

En savoir plus »
 

Rwanda : Une tentative de nier les meurtres

(Bruxelles, le 1er novembre 2017) – Le rapport de la Commission Nationale des Droits de la Personne (National Commission for Human Rights, NCHR) au Rwanda, publié le 13 octobre 2017, tentant de discréditer le travail de documentation par Human (...)

En savoir plus »
 

Verdict du process de Bien Mal Acquis de Téodorin Obiang

Le procès des Biens mal acquis s’est achevé le 27 Octobre 2017 avec une condamnation de 3 ans de prison avec sursis et 30 millions d’Euros d’amende à l’encontre de Teodoro Nguema Obiang Mangue. Ce verdict n’a pas conduit à une peine de prison ferme. (...)

En savoir plus »
 

Uganda’s Food Crisis

11 million Ugandans (30 per cent) eat food described as “unacceptable” inferior in quality (nutrients) and volume (amounts). human development, Uganda Bureau of Statistics (Ubos) has said. This means that those Ugandans are likely to be (...)

En savoir plus »
 

ONU : La RDC n’a pas sa place au Conseil des droits de l’homme

Les États membres de l’ONU ne devraient pas voter en faveur de la République démocratique du Congo lors des prochaines élections du Conseil des droits de l’homme, en raison des violations généralisées des droits humains commises par le gouvernement et de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes