mardi, 28 février 2017
 

PROPOSITION DE RÉSOLUTION SUR LA CENTRAFRIQUE

Résolution déposée avec demande d’inscription à l’ordre du jour d’un débat sur des cas de violation des droits de l’homme, de la démocratie et de l’état de droit conformément à l’article 135 du règlement sur la République Centre Africaine (2017/2507(RSP)) (...)

En savoir plus »
 

La Fédération internationale des journalistes s’inquiète des menaces contre les médias au Cameroun

« Nous appelons les autorités camerounaises à mettre fin aux menaces contre les médias et les journalistes », écrit la Fédération internationale des journalistes (Fij) dans un communiqué rendu public ce 26 janvier 2017. La Fij s’inquiète du climat dans (...)

En savoir plus »
 

Cameroun : Divulgation d’un rapport : le WWF avait connaissance d’exactions contre les "Pygmées"

Un rapport interne commandé par le Fonds mondial pour la nature (WWF) au sujet de l’impact de son travail de défense de l’environnement au Cameroun sur les “Pygmées” baka a été divulgué après que le WWF ait pourtant nié son existence. Voici ce qu’il révèle (...)

En savoir plus »
 

Le peuple de Guinée Equatoriale attend sa libération autant que le peuple gambien

La Coalition Restauratrice de l’Etat Démocratique (CORED) en Guinée Equatoriale (CORED) condamne l’asile politique qui a été accordé par le dictateur Obiang au dictateur gambien Yahya Jammeh. Au nom du peuple Equato-guinéen solidaire du peuple gambien (...)

En savoir plus »
 

Tchad : REACTION DU MECI A L’INTERDICTION DE SES ACTIVITES PAR LE GOUVERNEMENT

I- INTRODUCTION Suite à la création du Mouvement pour l’Eveil Citoyen (MECI), le 29 décembre 2016, le régime MPS au pouvoir et ses thuriféraires ainsi que le gouvernement tchadien ont entrepris de pousser des cris d’orfraie, dénonçant, sans aucune (...)

En savoir plus »
 

RDC - FILIMBI - COMMUNIQUE 18 LA LUTTE CONTINUE ...

En cette période où la notion d’Etat de Droit est rudement mise à l’épreuve en République Démocratique du Congo, le Collectif FILIMBI souhaite rendre un vibrant hommage à tous les martyrs qui ont préféré l’amour de leur patrie à celui de leur propre vie. (...)

En savoir plus »
 

BOYCOTT ACTIF DE LA CAN 2017 DE LA DEMOCRATIE ET DES DROITS DE L’HOMME BAFOUES AU GABON

PLATEFORME NATIONALE DE LA SOCIETE CIVILE GABONAISE APPEL GENERAL A UN BOYCOTT ACTIF DE LA CAN 2017 DE LA DEMOCRATIE ET DES DROITS DE L’HOMME BAFOUES AU GABON Libreville, le 09 juillet 2017 Mes chers compatriotes au nom de la Plateforme (...)

En savoir plus »
 

Tchad : les travailleurs contre un régime corrompu

Le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, s’est déplacé au Tchad le 25 décembre, accompagné du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Rendant visite aux troupes françaises dont ce pays est la plaque tournante en Afrique, il en a profité pour (...)

En savoir plus »
 

Tchad : CREATION DU MOUVEMENT POUR L’EVEIL CITOYEN

Le peuple tchadien prend désormais son destin en main pour faire bouger les choses au Tchad. Appelé Mouvement d’Eveil Citoyen (MECI), un grand mouvement regroupant toutes les sensibilités politiques et associatives vient d’être crée et se fixe (...)

En savoir plus »
 

Cameroun : vœux de l’UPC

Kamerunaises, Kamerunais, 2016 n’a pas été l’année déterminante pour le changement tant souhaité pour chacun (e) d’entre nous. Changement afin que nous vivions mieux, que notre pays soit dans une voie réelle de prospérité et de paix véritable. Au (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes