jeudi, 22 juin 2017
 

Congo Brazzaville : Réaction aux propos de M. Fall, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations Unies pour l’Afrique centrale

Les associations de promotion, protection et défense des droits de l’Homme signataires de la présente déclaration et membres de la campagne Tournons la Page – Congo, préoccupées par la situation sécuritaire et humanitaire en République du Congo et (...)

En savoir plus »
 

Guinée équatoriale : Parti CORED rejette les arguments de complot politique

Procès des biens mal acquis : Parti CORED rejette les arguments de complot politique s’appuyant de la soi-disant partie civile. Avant le début du procès des Biens mal acquis, le parti CORED rejette les arguments de complot et de déstabilisation (...)

En savoir plus »
 

POSITION COMMUNE DES MOUVEMENTS CITOYENS CONGOLAIS SUR LA SITUATION EN RDC

Les mouvements citoyens signataires du présent communiqué suivent, avec le plus grand intérêt, l’actualité politique en République Démocratique du Congo (RDC). Ce que nous craignions est arrivé, et ce, malgré nos multiples alertes, hélas ! Le régime de (...)

En savoir plus »
 

Guinée équatoriale : Détention arbitraire

Le 17 avril 2017, les autorités de Guinée équatoriale ont arrêté et arbitrairement détenu les défenseurs des droits humains Enrique Asumu et Alfredo Okenve (respectivement président et vice-président du Centro de Estudios e Iniciativas para el (...)

En savoir plus »
 

Le vice-gouverneur de la province du Kasaï central menace de « tuer » la femme et les enfants d’un journaliste

Reporters sans frontières (RSF) se joint à Journaliste en danger (JED) pour dénoncer les menaces répétées à l’encontre de journalistes par des officiels congolais, dans le Kasaï central. L’administrateur du territoire de Mweka, Jean Shesh et le (...)

En savoir plus »
 

RCA : Les troupes ougandaises se sont rendues coupables d’exploitation sexuelle et de sévices

Des militaires ougandais déployés en République centrafricaine ont sexuellement exploité ou abusé d’au moins 16 femmes et filles depuis 2015, notamment en commettant au moins un viol, et ont intimidé certaines de leurs victimes pour qu’elles gardent le (...)

En savoir plus »
 

CAMEROUN : Le défenseur Célestin Yandal victime de quatre années d’acharnement judiciaire

Paris-Genève-Douala, 24 mai 2017 – Célestin Yandal, poursuivi depuis 2013 après avoir dénoncé les exactions commises par le chef traditionnel de Rey Bouba, sera de nouveau entendu par la justice le 25 mai 2017. L’Observatoire pour la protection des (...)

En savoir plus »
 

Communiqué de presse du Mouvement Civique du Gabon

A quoi sert-il de discuter des « conclusions » du dialogue selon le régime ? A quoi sert-il de subir un monologue ininterrompu depuis la crise politique depuis 2009 où André Mba Obame, déjà vainqueur, demandait des discussions, refusées par le régime, (...)

En savoir plus »
 

CAMEROUN : SUR LA CATASTROPHE FERROVIAIRE D’OCTOBRE 2016.

CAMEROUN : DÉCLARATION DU FRONT PROGRESSISTE ET PANAFRICANISTE SUITE À LA PUBLICATION DU RÉSUMÉ DU RAPPORT D’ENQUÊTE SUR LA CATASTROPHE FERROVIAIRE D’OCTOBRE 2016. Le Chef de l’Etat vient de rendre publiques les principales conclusions de l’enquête (...)

En savoir plus »
 

République centrafricaine. Lancement d’une nouvelle campagne demandant justice pour les crimes commis durant le conflit armé

· Les membres de groupes armés ayant commis des viols et des homicides sont toujours en liberté · La population centrafricaine demande que les responsables de crimes répondent de leurs actes · (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes