lundi, 18 décembre 2017
 

Manifestation de Solidarité avec le peuple burundais en lutte pour la démocratie

Paris, le samedi 24 octobre 2015, à la place du Trocadéro de 15h à 18h

La Plateforme Panafricaine en collaboration avec le Rassemblement de la Diaspora Burundaise en France (RDBF), vous invitent à une grande manifestation de Soutien au peuple burundais en lutte pour la démocratie, à Paris, le samedi 24 octobre 2015, à la place du Trocadéro de 15h à 18h.

Les organisations rappellent au public que c’est suite au passage en force du Président NKURUNZIZA pour un 3ème mandat qu’une vague de répression sanglante s’est emparée du pays, décimant toute résistance. Les médias et les forces d’opposition ont fui le Burundi, au bord de la guerre civile.

Elles refusent de croire que les alternances démocratiques ne sont pas possibles en Afrique sans violence et exhortent toutes les forces progressistes africaines à refuser la fatalité et à se dresser contre toute velléité de passage en force quelle qu’elle soit et d’où qu’elle vienne. Venez nombreux et merci de bien vouloir relayer largement !

Paris, le 05 octobre 2015

La Plateforme Panafricaine et le Rassemblement de la Diaspora Burundaise en France.

Aux noms des organisations suivantes de la Diaspora africaine de France et d’Europe, notamment le Collectif Contre la Confiscation de la Démocratie au Burkina Faso (CCCDB), Comité Culturel pour la Démocratie au Bénin (CCDB), Coordination de la Diaspora Africaine de Bretagne (CDAB), Les Forces de Libération Africaine de la Mauritanie (FLAM), le Comité International Joseph Ki-Zerbo pour l’Afrique et la Diaspora (CIJKAD), le Rassemblement National Républicain du Tchad (RNR), Les Assises Nationales du Congo (ANC, …

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes