La convocation du corps électoral pour les législatives et les municipales décidée ce 10 novembre 2019 par le chef de l’Etat est une solution inadaptée à la crise multiforme que vit le Kamerun depuis toujours. Les élections, comme nous l’avons (...)
En savoir plus »Les années 2017-2019 pourraient entrer dans l’Histoire africaine comme celles qui auront vu la chute de despotes face à la révolte des peuples. Le président camerounais, Paul Biya, voit lui aussi son avenir fragilisé. L’année 2019 restera comme (...)
En savoir plus »Reporters sans frontières (RSF) demande au Chef de l’Etat camerounais d’utiliser ses prérogatives pour que le journaliste Amadou Vamoulké, en détention arbitraire depuis plus de deux ans et demi retrouve la liberté. Monsieur le Président, Reporters (...)
En savoir plus »• Au moins six journalistes arbitrairement arrêtés dans le cadre de leur travail • Disparition forcée d’un défenseur des droits humains • Huit ONG internationales interpellent les autorités Le 7 octobre 2018, le Président Paul Biya, au pouvoir (...)
En savoir plus »Retour sur une élection bidon, destinée à maintenir au pouvoir un autocrate responsable d’une des crises parmi les plus graves qu’ait connues le pays. À 85 ans et après pas loin de 36 ans de pouvoir, Paul Biya brigue un nouveau mandat : le septième (...)
En savoir plus »Déclaration de la Commission Afrique du Parti de Gauche Biya 85 ans, assuré du soutien de la France, se représente à nouveau à l’élection présidentielle après 35 années de règne ! 35 ans de non-décision dont 5 passés à l’étranger au point que l’on peut se (...)
En savoir plus »* Escalade de la violence caractérisée par des homicides aveugles et des déplacements de grande ampleur * Les forces de sécurité ont détruit des villages et torturé au moins 23 personnes, dont des mineurs, pour leur extorquer des « aveux » * Des (...)
En savoir plus »Le comité de réorganisation du Manidem exige un relogement sans condition. Depuis deux semaines, le Manidem dit constater que le gouvernement et ceux qui peuvent compter sur son appui ont repris les opérations de casse sauvage de centaines de (...)
En savoir plus »Ten years ago the economic crisis broke loose. The lives of many young people and working people were turned upside down. In order to maintain the profits of the economic elite, a bolder neoliberal policy was adopted. Even where there is now a (...)
En savoir plus »Cameroon’s government is touting the construction of three new dams along the Sanaga River and its tributaries as a way to increase hydro-electric generation as part of the country’s ambitious plans to become an emerging economy by 2035. The river (...)
En savoir plus »