Vous êtes ici : Accueil » Afrique centrale » Cameroun » CAMEROUN : ELECAM PROVOQUE LE MANIDEM

CAMEROUN : ELECAM PROVOQUE LE MANIDEM

D 11 septembre 2011     H 19:42     A MANIDEM     C 1 messages


Le Conseil électoral d’ELECAM a décidé de ne pas retenir la candidature du camarade Anicet EKANE, candidat investi du MANIDEM. Le prétexte justifiant cette décision est que : le candidat du MANIDEM a produit un certificat de non imposition.

Ce certificat de non imposition a été délivré le 02 septembre 2011 par le Chef de Centre régional des Impôts du Littoral 1, Mme ANANGA Benoite, Inspecteur des Impôts qui « certifie que M. EKANE Anicet, CNI N° 108726384 délivrée le 19/10/2007, n’est pas assujetti à l’Impôt sur le Revenu des Personnes Physiques (IRPP) dans nos fichiers ».
Anicet EKANE, candidat à l’élection présidentielle d’octobre 2004 avait produit exactement le même document, un certificat de non imposition, qui lui avait été délivré le 14 septembre 2004 par GNOWE Justin, Chef de centre Principal des Impôt du Littoral 1, le même centre des Impôts.

Or, tout le monde sait que le dossier d’Anicet EKANE a retenu et il a participé à l’élection présidentielle de 2004.
Le candidat Anicet EKANE a donc produit en 2004 et en 2011 un document conforme aux lois et aux règlements organisant l’élection présidentielle au Kamerun.

Quelle mouche a donc pu bien piquer le Conseil électoral d’ELECAM, si ce n’est la mouche de la provocation.

Dès ce samedi 10 septembre 2011, le candidat Anicet EKANE, investi par le MANIDEM, va engager un recours auprès de la Cour suprême agissant en lieu et place du Conseil constitutionnel. Le MANIDEM est persuadé que la Cour suprême rétablira son candidat dans ses droits.

Cependant, nous ne prenons pas à la légère cette tentative de déstabilisation de notre candidat et nous en tirerons toutes leçons et toutes les conséquences. Le MANIDEM est tenté de dire : ELECAM, ça commence bien.

L’intimidation n’a jamais fait reculer les patriotes et ce ne sera pas demain la veille.

Le MANIDEM dit ce qu’il fait et fait ce qu’il dit !

Douala, le 09 septembre 2011 à 21h00

Pour le Bureau politique

 Pierre ABANDA KPAMA, Président
 Valentin DONGMO FILS, Vice Président Chargé des élections
 Dieudonné YEBGA, Directeur de campagne du candidat Anicet EKANE

1 Messages