vendredi, 20 octobre 2017
 

CAMEROUN : Une campagne à 3,3 biyard de FCFA !

He oui ! Soit 5 millions d’euros c’est ce qu’a coûté la campagne de com. des élections présidentielles de Paul Biya. Evidemment ce sont les société françaises qui ont raflé la mise, notamment ZNZ Group de François de la Brosse chargé de faire reluire l’image sur le net de Biya titulaire d’un CDI à la présidence du Cameroun. Au vu de ses clients, cette société ZNZ Group a l’air d’être spécialisée pour les cas désespérés, car elle s’occupe aussi de l’image de Sarkozy. Notons que le journal Le Monde a accepté de publier en double page centrale un publi-reportage, pour la modique somme de 468 832 euros, présentant le Cameroun comme un paradis terrestre, oubliant seulement d’indiquer que l’eau courante et l’électricité sont des fruits défendus pour des millions de Camerounais.

1 commentaire
 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes