dimanche, 17 décembre 2017
 

Congo Brazzaville : Succès du grand meeting de l’opposition

Au Coordonnateur du FROCAD Brazzaville

Au lendemain du brillant succès du grand meeting populaire du 27 septembre 2015, au Boulevard Alfred Raoul à Brazzaville, organisé par les forces patriotiques, républicaines et démocratiques congolaises, sous l’égide du FROCAD et de l’IDC, la Représentation du FROCAD en Europe vous dit, à vous et à tous les camarades du FROCAD et de l’IDC, l’expression de ses militantes félicitations.

Après Pointe Noire, Brazzaville a donné à la face du monde la preuve de sa capacité à s’opposer de la manière la plus ferme au coup d’état constitutionnel et à toutes les obsessions antidémocratiques et monarchiques de Mr Sassou Nguesso pour qu’aboutisse dans un esprit républicain et la paix, au terme d’un processus électoral propre et consensuel, l’alternance démocratique d’où sortira le successeur légal de Mr Sassou Nguesso.

Le Congo, lassé de la cohorte des dégâts que la gouvernance hasardeuse de Mr Sassou Nguesso lui a causée, a plus que jamais besoin d’un nouveau départ.

La manifestation de la diaspora congolaise en Europe organisée à Paris, devant l’Ambassade du Congo en France, parallèlement au meeting de Brazzaville, a également été une vraie réussite.

La diaspora congolaise en Europe vous transmet par ma voix sa solidarité. Elle se tient à vos côtes pour toutes les justes batailles futures.

Très fraternellement

Fait à Paris le 28 septembre 2015

Front Républicain pour le Respect de l’Ordre Constitutionnel et l’Alternance Démocratique au Congo Brazzaville FROCAD

Représentation en Europe

Ouabari Mariotti Représentant Spécial du FROCAD en Europe

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes