lundi, 21 octobre 2019
 

RDC : Sur le nouveau gouvernement

La Voix des Sans Voix pour les droits de l’homme (VSV) a suivi avec un intérêt particulier la publication du Gouvernement Sylvestre Ilunga Ilunkamba, ce lundi 26 aout 2019 et en prend acte. En effet, dénoncée au départ pour sa taille éléphantesque (...)

En savoir plus »
 

RDC. La condamnation par la CPI de Bosco Ntaganda rend enfin justice aux victimes de crimes atroces

En réaction à la condamnation le 8 juillet 2019 par la Cour pénale internationale (CPI) de Bosco Ntaganda, ancien leader d’un groupe rebelle en République démocratique du Congo (RDC) pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité, Joan Nyanyuki, (...)

En savoir plus »
 

RDC : Ntaganda reconnu coupable : jour de joie pour les victimes en Ituri, jour d’espoir pour les autres

La Haye, Paris, Kinshasa, le 8 juillet 2019 – Aujourd’hui, la Chambre d’instance VI de la Cour pénale internationale (CPI) a déclaré Bosco Ntaganda coupable de 13 chefs de crimes de guerre et de 5 chefs de crimes contre l’humanité commis dans le (...)

En savoir plus »
 

Attaques contre les écoles synonymes de vie brisée pour les jeunes Congolaises pendant le conflit au Kasaï

Le gouvernement congolais devrait mettre l’accent sur la sécurité dans les écoles ; mettre en application la Déclaration sur la sécurité dans les écoles De nombreuses filles ont fait l’objet d’actes d’une rare violence lorsque des groupes armés s’en (...)

En savoir plus »
 

RDC : Il faut enquêter sur deux anciens responsables des services de renseignement

Deux anciens hauts responsables de l’Agence nationale de renseignements qui ont été récemment limogés devraient être traduits en justice Les autorités de la République démocratique du Congo devraient ouvrir des enquêtes sur deux anciens responsables (...)

En savoir plus »
 

Les Congolais travaillant dans les commerces des expatriés en grève au centre-ville de Kinshasa

Le personnel congolais travaillant dans les commerces tenus par des ressortissants indiens, libanais, pakistanais et chinois ont entamé un mouvement de grève ce lundi 11 mars. Ils dénoncent leurs conditions de travail et exigent l’application du (...)

En savoir plus »
 

RDC : Un premier journaliste condamné arbitrairement depuis l’arrivée au pouvoir du président Félix Tshisekedi

RSF dénonce la condamnation à douze mois d’emprisonnement d’un journaliste d’une télévision locale congolaise et demande sa libération immédiate. Les méthodes iniques utilisées pour faire taire les professionnels de l’information en RDC ne peuvent plus (...)

En savoir plus »
 

RDC élections : les entourloupes de Kabila

Les élections en RDC viennent de se terminer sur la « victoire » de l’opposant Felix Tshisekedi. Cela n’annonce pas un changement. En effet, pour le président Kabila perdre les élections ne signifie pas perdre le pouvoir mais tout au plus le partager. (...)

En savoir plus »
 

République démocratique du Congo : des élections entachées de violences

Les élections du 30 décembre 2018 en République démocratique du Congoont été lourdement entachées d’irrégularités généralisées, de manœuvres visant à éliminer des électeurs et de violences, constate Human Rights Watch. Plus d’un million de Congolais ont été (...)

En savoir plus »
 

Analyse venant du Congo

Bonjour, Veuillez recevoir cet essai d’étude sur la Bourgeoisie Bureaucratique Compradore de l’exemple Congolais. Nous saluons cet effort rétrospectif analytique et attendons la suite. Il est en effet important de renouer avec l’effort d’analyse (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes