mardi, 28 février 2017
 

RDC - FILIMBI - COMMUNIQUE 18 LA LUTTE CONTINUE ...

En cette période où la notion d’Etat de Droit est rudement mise à l’épreuve en République Démocratique du Congo, le Collectif FILIMBI souhaite rendre un vibrant hommage à tous les martyrs qui ont préféré l’amour de leur patrie à celui de leur propre vie. (...)

En savoir plus »
 

Les forces de sécurité de la RD Congo répriment des manifestants utilisant des sifflets

En fin de journée le mardi 20 décembre, Human Rights Watch a confirmé qu’au moins 26 personnes ont été tuées lors de manifestations tenues ce jour-là à Kinshasa, Lubumbashi et dans d’autres villes de la RD Congo. La République démocratique du Congo est (...)

En savoir plus »
 

Censure et violences contre les journalistes : une sombre fin de mandat pour le président Kabila

Reporters sans frontières (RSF) et son organisation partenaire congolaise Journaliste en danger (JED) sont très préoccupées par l’offensive des autorités contre la libre circulation de l’information, à l’approche de la fin du mandat du président Kabila, (...)

En savoir plus »
 

19 DECEMBRE 2016 A MINUIT « #ByeByeKabila »

Le Collectif FILIMBI tient, à travers le présent communiqué, à fixer l’opinion sur sa position en rapport avec différents points d’actualité, à savoir : 1. La lettre du ministre démissionnaire de l’Intérieur, M. Evariste Boshab, rappelant aux (...)

En savoir plus »
 

FILIMBI ALERTE : ENLÈVEMENT DE PLUSIEURS ACTIVISTES À KINSHASA

Carbone Béni Wa Beya, chargé de la Mobilisation & Déploiement du mouvement FILIMBI ainsi que cinq autres activistes viennent d’être enlevés devant le centre interdiocésain ou à lieu le dialogue convoqué par la CENCO. Quelques dizaines de militants (...)

En savoir plus »
 

RDC : comment l’opposition se prépare au 19 décembre

Le dernier jour du mandat de Joseph Kabila, l’opposition promet d’être dans la rue pour signifier son départ au chef de l’Etat. Mais pour éviter les échecs de ses deux derniers meetings, l’opposition cherche une nouvelle stratégie pour contourner le (...)

En savoir plus »
 

RDC : Assassinats à Luhanga

Une quarantaine de civils tués à l’arme blanche à Luhanga (sud-Lubero) ce dimanche matin. Les FARDC affamées n’ont pas pu intervenir. Les autorités provinciales ont dépêché sur place une mission d’enquête, qui ne produira jamais rien comme toutes celles (...)

En savoir plus »
 

RDC : Protéger les civils à Beni contre les attaques

Des combattants non identifiés ont tué près de 700 civils dans une série de massacres qui ont débuté il y a deux ans dans le territoire de Beni, dans l’est de la République démocratique du Congo, a déclaré aujourd’hui Human Rights Watch. Dans l’attaque (...)

En savoir plus »
 

Communiqué du CADTM Lubumbashi et Attac RD Congo

Le CADTM Lubumbashi et Attac RD Congo ont condamné la répression violente des manifestations organisées à Kinshasa et dans certaines villes de la République démocratique du Congo (RDC) et exige une enquête internationale exhaustive. Le 19 septembre (...)

En savoir plus »
 

RDC : L’IRDH demande l’emprisonnement du chef de guerre Mutanga Gédéon

Au lendemain de la reddition du chef Maï-Maï Mutanga Gédéon et de cent de ses combattants dans la province du Haut Katanga, l’Institut de recherche pour les droits humains (IRDH) recommande aux autorités congolaises d’emprisonner ce chef milicien (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes