jeudi, 22 juin 2017
 

POSITION COMMUNE DES MOUVEMENTS CITOYENS CONGOLAIS SUR LA SITUATION EN RDC

Les mouvements citoyens signataires du présent communiqué suivent, avec le plus grand intérêt, l’actualité politique en République Démocratique du Congo (RDC). Ce que nous craignions est arrivé, et ce, malgré nos multiples alertes, hélas ! Le régime de (...)

En savoir plus »
 

Le vice-gouverneur de la province du Kasaï central menace de « tuer » la femme et les enfants d’un journaliste

Reporters sans frontières (RSF) se joint à Journaliste en danger (JED) pour dénoncer les menaces répétées à l’encontre de journalistes par des officiels congolais, dans le Kasaï central. L’administrateur du territoire de Mweka, Jean Shesh et le (...)

En savoir plus »
 

RDC : L’ANR détient-elle le correspondant burundais de la Deutsche Welle ?

Le journaliste Antediteste Niragira, correspondant burundais du média allemand Deutsche Welle, a disparu alors qu’il traversait la frontière avec la RDC, il y a deux jours. Le journaliste Antediteste Niragira se rendait en République démocratique du (...)

En savoir plus »
 

RDC : la LUCHA célèbre ses « 5 ans pénibles, mais riches »

Les militants de la LUCHA et leurs sympathisants se sont finalement réunis dans la salle du parlement d’enfants à Goma (Nord-Kivu) lundi 1er mai pour célébrer le cinquième anniversaire de ce mouvement pro-démocratie. La manifestation ne s’est pas tenue (...)

En savoir plus »
 

RDC : Les autorités doivent arrêter d’asphyxier la liberté de la presse

Les autorités de la République démocratique du Congo (RDC) doivent garantir et protéger les libertés de la presse et de l’information, a déclaré Amnesty International alors que la Journée mondiale de la liberté de la presse est célébrée ce 3 mai. « Les (...)

En savoir plus »
 

Le WWF remporte le prix de "l’écoblanchiment de l’année" remis par Survival

L’exploitation forestière généralisée représente depuis de nombreuses années un sérieux problème pour les peuples autochtones des forêts tropicales. Le Fond Mondial pour la Nature (WWF) a remporté le prix de “l’écoblanchiment de l’année”, remis par (...)

En savoir plus »
 

RDC : L’ASADHO appelle à de nouvelles sanctions ciblées contre les acteurs politiques de tous bords

L’Association Africaine de défense des Droits de l’Homme, ASADHO en sigle, est très inquiète des obstacles que certains acteurs politiques mettent en œuvre pour torpiller le processus démocratique et électoral en République Démocratique du Congo. En (...)

En savoir plus »
 

RDC - Lubumbashi : des ONG exigent la libération de l’activiste Jean-Pierre Muteba

Douze ONG de défense des droits de l’homme et les mouvements citoyens œuvrant dans le Haut-Katanga dénoncent l’arrestation depuis lundi 10 avril à Lubumbashi du président de la Nouvelle dynamique syndicale, Jean-Pierre Muteba. Dans un communiqué (...)

En savoir plus »
 

RD Congo : Justice pour les tueries dans les Kasaïs

Les autorités de la République démocratique du Congo devraient enquêter de manière complète et impartiale sur les meurtres commis par des militaires de l’armée congolaise présumés dans la région centrale du Kasaï, a déclaré aujourd’hui Human Rights Watch. (...)

En savoir plus »
 

RDC - FILIMBI - COMMUNIQUE 18 LA LUTTE CONTINUE ...

En cette période où la notion d’Etat de Droit est rudement mise à l’épreuve en République Démocratique du Congo, le Collectif FILIMBI souhaite rendre un vibrant hommage à tous les martyrs qui ont préféré l’amour de leur patrie à celui de leur propre vie. (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes