jeudi, 13 décembre 2018
 

RDC : PROJECTION-DÉBAT DU FILM « ATALAKU »

En commémoration des victimes des violences en République Démocratique du Congo, qui se sont opposées en janvier 2015 à la révision de la loi électorale et au report des élections, nous vous invitons à la PROJECTION-DÉBAT DU FILM « ATALAKU » de (...)

En savoir plus »
 

RDC : le « Front citoyen 2016 » réclame un calendrier électoral avant le 31 janvier

Des dirigeants de l’opposition congolaise ainsi que des membres des organisations de la société civile et des mouvements citoyens, réunis au sein de la nouvelle coalition « Front citoyen 2016 », réclament la publication d’un calendrier électoral (...)

En savoir plus »
 

RDC : HRW exige la libération des prisonniers politiques

Dans une déclaration rendue public jeudi 10 décembre, Human Rights Watch demande au gouvernement congolais de libérer tous les prisonniers politiques. Cette ONG de défense des droits de l’homme exige aussi que les autorités congolaises mettent un (...)

En savoir plus »
 

Le temps de la désobéissance civile au Congo

Le 25 octobre 2015, un nouveau coup d’Etat contre la République du Congo a eu lieu. Maintenant est donc arrivé le temps de la désobéissance civile. Un droit constitutionnellement garanti, dans l’esprit républicain de la Conférence nationale souveraine (...)

En savoir plus »
 

RDC - Plus de 560 infirmiers prêts à aller en grève au Kwango

Plus de 560 infirmiers de 14 Zones de Santé de la Division Provinciale de la Santé(DPS)/kwango, œuvrant dans la nouvelle Province du Kwango à travers ses territoires de Feshi, Kahemba, Kasongo-lunda, Kenge et Popokabaka, sont prêts à entamer un (...)

En savoir plus »
 

RDC - FILIMBI : 200 ONG, mouvements citoyens et personnalités exigent la libération immédiate de Fred et Yves

Fred Bauma et Yves Makwambala, deux jeunes hommes inoffensifs et plein d’avenir, sont devenus malgré eux, le symbole du sort infernal auquel peut s’exposer quiconque aspire à exercer son droit à la libre expression en République démocratique du Congo (...)

En savoir plus »
 

RDC : Les autorités impliquées dans une attaque contre des manifestants

(Kinshasa, le 6 octobre 2015) – De hauts responsables des forces de sécurité et du parti au pouvoir en République démocratique du Congo semblent avoir recruté des voyous en vue d’attaquer une manifestation politique pacifique dans la capitale, (...)

En savoir plus »
 

RDC : FILIMBI LANCE UN CRI D’ALERTE ET APPELLE AU RASSEMBLEMENT

A travers le présent communiqué, le Collectif FILIMBI alerte l’opinion du danger que court la République Démocratique du Congo et appelle de toute urgence au rassemblement de toutes les forces citoyennes du pays, toutes tendances confondues, de même (...)

En savoir plus »
 

RDC : Bienvenu Matumo est LIBRE

Notre camarade Bienvenu Matumo, qui était porté disparu depuis le soir du 8 août 2015, est arrivé chez lui dans l’après-midi de ce mercredi 12 août. C’est l’Agence Nationale des Renseignements qui l’avait enlevé et qui le détenait dans ses bureaux (...)

En savoir plus »
 

RDC : Un militant de la Lucha disparaît à Kinshasa

Nous sommes extrêmement préoccupés de la disparition, depuis samedi 8 août 2015, de notre camarade Bienvenu Matumo Mushagalusa. Bienvenu milite au sein de la Lucha depuis plusieurs années. Parti de Goma début 2014, il s’était installé à Kinshasa pour (...)

En savoir plus »
 

... | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | 90 | 100 | 110 | 120 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes