Vous êtes ici : Accueil » Afrique centrale » Congo Kinshasa » Enlèvement de Francis Omekongo, concepteur du logo du mouvement Filimbi

Enlèvement de Francis Omekongo, concepteur du logo du mouvement Filimbi

D 9 avril 2015     H 11:56     A lucha     C 0 messages


URGENT : Francis Omekongo, alias Baguera, concepteur de ce logo du mouvement Filimbi ) a été enlevé samedi 4 avril à Kinshasa à son lieu de travail. Omekongo, 25 ans, diplômé de l’Académie des Beaux Arts (communication visuelle), avait tout simplement remporté le concours organisé pour la conception du logo de Filimbi.

Des hommes armés et en civil l’ont brièvement interrogé à son bureau à l’agence de conseil en communication ALTESS où il est consultant, avant de l’emmener manu militari à bord d’un véhicule sans immatriculation. Sa famille, ses collègues et ses amis n’ont pas de ses nouvelles.

Dans le meilleur des cas (car tout est possible dans ce pays, rappelez-vous Chebeya et Bazana !), il rejoint ainsi la liste des jeunes activistes détenus au secret depuis le 15 mars dernier, et dont on est toujours sans nouvelles à ce jour : notre camarade Fred Bauma, l’activiste Sylvain Saluseke de Filimbi, et l’informaticien Yves Makwambala.
Jusqu’où les autorités sont-elles déterminées à aller pour museler la voix de la jeunesse Congolaise, qui n’aspire qu’à un changement positif dans son pays, et qui n’use que de la non-violence ?

Une chose est sûre : notre détermination est plus forte, et si les autorités veulent d’un bras de fer avec la jeunesse Congolaise, qui pensez-vous qu’il l’emportera ?

Source : mouvement Lucha, 07.04.15