lundi, 21 août 2017
 

Kasaï Oriental : grève des fonctionnaires pour non-paiement de leurs salaires

L’administration publique de la nouvelle province du Kasaï Oriental est en grève depuis mardi 4 août, en raison du non-paiement des fonctionnaires pour le mois de juillet. L’intersyndicale a en conséquence demandé à tous les agents des différentes divisions de fermer les bureaux et de se mettre en grève.

« Nous avons beaucoup de regrets car le mois d’août est le mois de préparation pour les parents de la rentrée scolaire. Nous demandons au gouvernement de revoir les choses pour que les salaires puissent arriver à temps », a déclaré le président de l’Intersyndicale Léon Kankolongo.

A Cong, les responsables de l’administration publique parlent d’un retard enregistré au niveau du traitement des listes de paie, mais expliquent que certains fonctionnaires ont néanmoins d’ores et déjà retirés leurs salaires dans les banques de la ville. Ont notamment été cités les divisions de l’Intérieur, de la communication et des medias, du plan, du Genre, femme et enfant, et la division de PTT.

L’intersyndicale de la fonction publique du Kasaï Oriental a pour sa part indiqué qu’elle maintiendrait ce mouvement de grève jusqu’à ce que le dernier agent de l’Etat soit payé.

Source : Radio Okapi

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes