Vous êtes ici : Accueil » Afrique centrale » Congo Kinshasa » RDC : Assassinats à Luhanga

RDC : Assassinats à Luhanga

D 3 décembre 2016     H 05:48     A Lucha !     C 0 messages


Une quarantaine de civils tués à l’arme blanche à Luhanga (sud-Lubero) ce dimanche matin.

Les FARDC affamées n’ont pas pu intervenir. Les autorités provinciales ont dépêché sur place une mission d’enquête, qui ne produira jamais rien comme toutes celles qui ont précédé (par exemple celle instituée à la suite du massacre de Miriki dans la même région au début de cette année).

Quant à la MONUSCO, comme d’habitude, et conformément à la Résolution 7722 du Conseil de Sécurité de l’ONU qui fixe son mandat, s’est professionnellement abstenue d’intervenir pour protéger les civils.

D’ailleurs, même si elle dispose de milliers d’hommes bien armés, de drones, d’hélicoptères et de chars, elle ne pouvait pas deviner que ces déplacés couraient une quelconque menace au point de prévenir une telle attaque, car les Mayi-Mayi Mazembe sont tout à fait non-nuisibles, tout comme les ADF-NALU, les FDLR et tant d’autres. La MONUSCO a immédiatement et courageusement "condamné fermement cette attaque contre des civils", et assuré l’opinion publique qu’elle continuerait de cette manière à appliquer son mandat.

...Ne soyez pas déroutés par notre ironie. Bien sûr la résolution 7722 n’existe pas, mais c’est apparemment elle que la MONUSCO applique, car la vraie Résolution 2277 qui lui donne mandat prioritaire de "PROTEGER LES CIVILS", elle s’en moque éperdument. Elle aime bien comptabiliser les cadavres et présenter des condoléances...

C’est l’amère réalité !

Condamner, pleurer, crier, dénoncer, à quoi ça sert finalement face à une "communauté internationale" aussi irresponsable que nos propres prédateurs de gouvernants !

Nous avons hélas l’occasion de nous débarrasser de cette gangrène politicienne qui se moque pas mal de nos vies, de notre liberté, de notre dignité : le 19 décembre 2016, levons-nous et rendons-nous nous-mêmes notre dignité en tant que Peuple !

A la Lucha !