lundi, 11 décembre 2017
 

RDC : Contre la violence faite aux femmes

Dans le cadre de la journée internationale contre les violences faites aux femmes

Voix/es alternatives présente Voiz’art, un propos artistique et pluridisciplinaire, sur un drame humain et géopolitique méconnu : l’utilisation des violences sexuelles comme arme de guerre, en République Démocratique du Congo et ailleurs.

Théâtre, danse, musique, peinture, contes et poèmes : quatre créations et une table ronde pour briser silences et clichés autour de cette réalité, et la rapprocher de la nôtre.

25 novembre 2012 16h00 / 22h30 | Studio de l’ermitage | 8, rue de l’ermitage Paris 20e | Métro menilmontant / Jourdain

La charrette | Conte musical

Caroline Adler et Mahir Bostandzija Un conte sur un viol et sa résilience dans l’amour. Une vision intime et poétique, pour petits et grands. L’empreinte | Danse et live painting Aurélie Kung

Mémoire vivante des émotions, un corps insoumis s’anime pour laisser jaillir sur la toile les traces d’un mouvement, d’une histoire, d’une vie.

Rentrez chez vous et racontez | Théâtre

Claudia Monge

Une mise en scène sobre et bouleversante de l’indicible, transmis par celles et ceux qui y ont survécu dans la violence, de chaque côté de la frontière de la culpabilité.

Pili pili sur un croissant au beurre | Concert acoustique

Gaël Faye

Un rap poétique, généreux et intimiste, fruit de la rencontre entre la petite histoire et la grande, entre l’écriture et l’exil, entre la France et le Burundi, voisin du Congo.

Table ronde

Agir contre les néo-colonialismes dans la région des Grands Lacs : Voix/es alternatives réunit intellectuels, militant(e)s et journalistes pour débattre autour de ses pistes de réflexion et d’action à l’est de la République Démocratique du Congo.

Nous contacter
- Par e-mail | voizalternatives@gmail.com
- Par téléphone | +33 6 12 71 20 14
- Sur facebook | voix/es alternatives
- Sur twitter | @voizalternative


Voix/es alternatives est une association loi 1901, dont le but est double : élever une voix culturelle et créative dans l’espace public, à propos d’une réalité qui nous indigne ; explorer des voies afin d’agir pour et avec les populations qui subissent cette réalité. La réalité qui jusqu’ici nous a mobilisé est celles des femmes du Kivu.


 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes