samedi, 16 décembre 2017
 

RDC - Kisangani : le Rassemblement de l’opposition exige la libération de ses militants

Le Rassemblement de l’opposition exige la libération de six militants détenus à la prison centrale de Kisangani depuis le 19 septembre dernier. Il s’agit des militants du MSR et de l’UDPS à qui la liberté provisoire a été refusée par le Tribunal de grande instance de Kisangani.

Pour Benjamin Ntumba de l’UDPS, ces militants sont détenus « injustement ». Il affirme que d’autres personnes interpellées ensemble avec les 6 militants du Rassemblement ont été libérés pendant la semaine.

« En date du 5 octobre 2016, on a libéré 3 membres de Filimbi. En date du 6 octobre, M. Kapipa a bénéficié d’une main levée », détaille-t-il.

Benjamin Ntumba dénonce le principe de « deux poids deux mesures », exigeant la « libération immédiate et sans condition » de ses camarades.

Ces militants du Rassemblement de l’opposition ont été interpellés le 19 septembre dernier à Kisangani alors qu’ils voulaient aller déposer un mémorandum à la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Source : http://www.radiookapi.net

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes