samedi, 19 octobre 2019
 

RDC : le code du travail est constamment violé, selon un syndicat des travailleurs

La plate-forme des syndicats des travailleurs, l’Union fait la force (UFF), a dénoncé la violation des droits fondamentaux au travail et le code du travail en RDC. Le président de cette organisation syndicale, Guy Kuku, l’a affirmé, lundi 7 octobre, au cours de la commémoration de la journée internationale du travail décent, à Kinshasa. « Depuis longtemps, notre gouvernement ne porte attention à cette question. Quand vous allez dans les alimentations, boutiques, vous trouverez qu’il y a beaucoup d’opérateurs qui n’assurent pas un travail décent. Et la majorité de ces travailleurs là n’ont même pas un contrat du travail », a indiqué Guy Kuku.

Une situation que déplore également le ministre de la Fonction publique, Jean-Claude Kibala qui estime que l’idéal n’est pas seulement d’avoir un travail décent mais également et surtout un travail sécurisé.

Source : http://radiookapi.net

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes