lundi, 25 septembre 2017
 

RDC : Le « Front citoyen 2016 » lance officiellement ses activités en Ituri

Le mouvement « Front Citoyen 2016 » a lancé officiellement ses activités mardi 15 mars à Bunia en Ituri. Selon coordonnatrice du Front citoyen 2016 en Ituri, Me Gody Naguy, l’objectif était d’expliquer aux membres le sens de leur lutte.

« Nous avons appelé nos membres signataires de la charte [pour leur expliquer] que le Front Citoyen 2016 lutte et défend la constitution dans son intégralité », a déclaré Me Gody Naguy.

Plusieurs organisations, dont des membres de la société civile ainsi que des acteurs politiques, ont pris part à cette cérémonie.

Alors que cette manifestation se terminait, les éléments de la Police nationale congolaise (PNC) ont débarqué sur le lieu, disant avoir « reçu l’ordre de la hiérarchie » pour empêcher sa tenue.

La coordonnatrice du « Front citoyen 2016 » en Ituri a déploré cette situation :

« Nous avons écrit au maire de la ville, officiellement, depuis le 7 mars. Nous n’avons pas eu une correspondance qui pouvant nous empêcher de faire cette manifestation. Mais fort malheureusement, nous voyons la police qui nous entoure et nous demande de quitter [la salle] poliment. »

Interrogé, le maire intérimaire de la ville de Bunia, Ferdinand Fimbo a indiqué que tant que le « Front citoyen 2016 » n’aura pas présenté tous les documents qui attestent son existence juridique, il ne peut se réunir dans sa juridiction.

Créée en décembre 2015, le « Front citoyen 2016 » est une coalition qui regroupe des organisations de la société civile et certains partis politiques de l’opposition qui militent pour le respect de la constitution et l’alternance du pouvoir en 2016.

Source : http://www.radiookapi.net

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS

Les malversations intellectuelles du professeur Reyntjens[tiré de Survie France le 25 septembre 2017]

"Areva au Niger : un environnement sacrifié"[tiré de Survie France le 19 septembre 2017]

Liberté coloniale[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Mo Ibrahim tacle la France[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Ouattara dans de bonnes mains[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Milices européennes[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Sessions de rattrapage[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Soutien français à la déforestation[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes