mardi, 26 septembre 2017
 

RDC - Lubumbashi : des ONG exigent la libération de l’activiste Jean-Pierre Muteba

Douze ONG de défense des droits de l’homme et les mouvements citoyens œuvrant dans le Haut-Katanga dénoncent l’arrestation depuis lundi 10 avril à Lubumbashi du président de la Nouvelle dynamique syndicale, Jean-Pierre Muteba.

Dans un communiqué conjoint publié mercredi 12 avril, ces organisations exigent sa libération sans condition.

« Muteba est un doyen connu en tant que défenseur des droits de l’homme. Il n’est dans aucun parti politique. C’est pour cela que nous réclamons sa libération sans condition », indique Léon Kalamba, le chargé des droits de l’homme au cadre de concertation de la société civile.

Selon lui, Jean-Pierre Muteba a été arrêté et transféré deux jours après à la prison de la Kasapa, alors qu’il faisait le monitoring des manifestations prévues dans le grand Katanga par le Rassemblement de l’opposition pour exiger l’application de l’accord du 31 décembre 2016.

Source : http://www.radiookapi.net

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS

Les malversations intellectuelles du professeur Reyntjens[tiré de Survie France le 25 septembre 2017]

"Areva au Niger : un environnement sacrifié"[tiré de Survie France le 19 septembre 2017]

Liberté coloniale[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Mo Ibrahim tacle la France[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Ouattara dans de bonnes mains[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Milices européennes[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Sessions de rattrapage[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Soutien français à la déforestation[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes