vendredi, 20 octobre 2017
 

RDC- Mubungu : des femmes meurent en accouchant à cause de l’éloignement du centre de santé

La société civile de Mubungu demande au médecin chef de zone de santé de Bunyakiri d’installer un centre hospitalier viable dans ce groupement du Sud-Kivu où 8 femmes sont mortes en accouchant ces trois derniers mois à cause de l’éloignement d’une grande structure sanitaire.

Selon la présidente de la société civile de Bunyakiri, le centre de santé de Mubungu manque de personnel qualifié. Les femmes de ce groupement seraient obligées de parcourir 17 km à pieds pour se rendre à l’hôpital général de Bunyakiri. A en croire la même source, certaines femmes accouchent avant d’arriver au centre de santé.

Source : http://radiookapi.net

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes