vendredi, 20 juillet 2018
 

Guinée Equatoriale : après le procès des Biens mal acquis en France, des élections saugrenues augurant d’une monarchisation

Le 12 novembre ont été organisées des « élections » législatives, sénatoriales et municipales en Guinée Equatoriale. Dans ce pays, le processus de démocratisation n’a pas avancé depuis l’arrivée formelle du multipartisme en 1991. Les conditions de (...)

En savoir plus »
 

Verdict du process de Bien Mal Acquis de Téodorin Obiang

Le procès des Biens mal acquis s’est achevé le 27 Octobre 2017 avec une condamnation de 3 ans de prison avec sursis et 30 millions d’Euros d’amende à l’encontre de Teodoro Nguema Obiang Mangue. Ce verdict n’a pas conduit à une peine de prison ferme. (...)

En savoir plus »
 

Guinée équatoriale : Parti CORED rejette les arguments de complot politique

Procès des biens mal acquis : Parti CORED rejette les arguments de complot politique s’appuyant de la soi-disant partie civile. Avant le début du procès des Biens mal acquis, le parti CORED rejette les arguments de complot et de déstabilisation (...)

En savoir plus »
 

Guinée équatoriale : Détention arbitraire

Le 17 avril 2017, les autorités de Guinée équatoriale ont arrêté et arbitrairement détenu les défenseurs des droits humains Enrique Asumu et Alfredo Okenve (respectivement président et vice-président du Centro de Estudios e Iniciativas para el (...)

En savoir plus »
 

Guinée équatoriale : Dénonciation de l’acte criminel d’intimidation du régime d’Obiang à l’encontre de l’opposant Fulgencio Ondo Olo

Le Parti CORED dénonce l’acte criminel d’intimidation dont a été victime l’opposant Fulgencio Ondo Olo de la part du régime du président Obiang le 22 février 2017. Fulgencio Ondo Olo a été victime d’un incendie criminel de sa maison, dans la ville de Bata, (...)

En savoir plus »
 

Le peuple de Guinée Equatoriale attend sa libération autant que le peuple gambien

La Coalition Restauratrice de l’Etat Démocratique (CORED) en Guinée Equatoriale (CORED) condamne l’asile politique qui a été accordé par le dictateur Obiang au dictateur gambien Yahya Jammeh. Au nom du peuple Equato-guinéen solidaire du peuple gambien (...)

En savoir plus »
 

Lettre Ouverte à l’attention des juges de la Cour Internationale de Justice sur le contentieux opposant la Guinée Equatoriale contre la France

Mesdames, Messieurs les Juges, La CORED (Coalition restauratrice d’un Etat Démocratique) en Guinée Equatoriale, est une organisation politique créée le 5 décembre 2013. Elle est devenue la principale force politique d’opposition de la Guinée (...)

En savoir plus »
 

Clan Obiang, la Guinée Equatoriale n’est pas une monarchie !

Lancement de la campagne de mobilisation : Clan Obiang, Guinée Equatoriale n’est pas une monarchie ! Nous avons choisi la date 15 Septembre, déclarée par les Nations Unies comme la Journée Internationale de la Démocratie pour initier notre campagne (...)

En savoir plus »
 

Processus électoral sans démocratie en Guinée équatoriale

Lettre ouverte à l’attention de : Mme Federica Mogherini, Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité‎, vice-présidente, John Kerry, secrétaire d’État des États-Unis d’Amérique Jean-Marc Ayrault, (...)

En savoir plus »
 

Contexte et enjeux des élections présidentielles du 24 avril 2016 en Guinée Equatoriale

C’est dans un contexte de crise politique, économique et sociale, que débute vendredi 8 avril 2016 la campagne officielle des élections présidentielles organisées à la hâte par le Président Obiang, candidat à sa propre succession et à la tête du pays (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes