dimanche, 30 avril 2017
 

Guinée équatoriale : Dénonciation de l’acte criminel d’intimidation du régime d’Obiang à l’encontre de l’opposant Fulgencio Ondo Olo

Le Parti CORED dénonce l’acte criminel d’intimidation dont a été victime l’opposant Fulgencio Ondo Olo de la part du régime du président Obiang le 22 février 2017. Fulgencio Ondo Olo a été victime d’un incendie criminel de sa maison, dans la ville de Bata, (...)

En savoir plus »
 

Le peuple de Guinée Equatoriale attend sa libération autant que le peuple gambien

La Coalition Restauratrice de l’Etat Démocratique (CORED) en Guinée Equatoriale (CORED) condamne l’asile politique qui a été accordé par le dictateur Obiang au dictateur gambien Yahya Jammeh. Au nom du peuple Equato-guinéen solidaire du peuple gambien (...)

En savoir plus »
 

Lettre Ouverte à l’attention des juges de la Cour Internationale de Justice sur le contentieux opposant la Guinée Equatoriale contre la France

Mesdames, Messieurs les Juges, La CORED (Coalition restauratrice d’un Etat Démocratique) en Guinée Equatoriale, est une organisation politique créée le 5 décembre 2013. Elle est devenue la principale force politique d’opposition de la Guinée (...)

En savoir plus »
 

Clan Obiang, la Guinée Equatoriale n’est pas une monarchie !

Lancement de la campagne de mobilisation : Clan Obiang, Guinée Equatoriale n’est pas une monarchie ! Nous avons choisi la date 15 Septembre, déclarée par les Nations Unies comme la Journée Internationale de la Démocratie pour initier notre campagne (...)

En savoir plus »
 

Processus électoral sans démocratie en Guinée équatoriale

Lettre ouverte à l’attention de : Mme Federica Mogherini, Haute représentante de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité‎, vice-présidente, John Kerry, secrétaire d’État des États-Unis d’Amérique Jean-Marc Ayrault, (...)

En savoir plus »
 

Contexte et enjeux des élections présidentielles du 24 avril 2016 en Guinée Equatoriale

C’est dans un contexte de crise politique, économique et sociale, que débute vendredi 8 avril 2016 la campagne officielle des élections présidentielles organisées à la hâte par le Président Obiang, candidat à sa propre succession et à la tête du pays (...)

En savoir plus »
 

Guinée Équatoriale : conférence de presse de la CORED

Ce jeudi 7 avril, à Paris, à l’institut Iremmo, le nouveau lieu partagé avec la Maison de l’Afrique, la Coalition pour la Restauration de l’Etat Démocratique en Guinée Equatoriale (CORED), organise une conférence de presse. Elle est animée par Makaila (...)

En savoir plus »
 

Guinée équatoriale : Obiang Owns the Country

Equatorial Guinea is the wealthiest country on the African continent. This Spanish-speaking nation of just under 800,000 people is not only the wealthiest country in Africa — in terms of gross domestic product per capita (a country’s income (...)

En savoir plus »
 

Guinée équatoriale : Libération de Pedro Nguema Bindang

La CORED parti politique vient vous informer que notre demande inconditionnelle de libération de Pedro Nguema Bindang , interpellé sans raison légale, a bien été suivie d’effets à la date du 01/10/2015. Nous pouvons précisé qu’il a été détenu du (...)

En savoir plus »
 

Pour une alternance démocratique en Guinée Equatoriale

Dans une dynamique de sensibilisation de la diaspora africaine et des citoyens français et européens, la CORED en collaboration avec l’artiste franco-camerounaise Helma BAKER organise une soirée de débats et de concerts autour de la question de (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes