Vous êtes ici : Accueil » Afrique centrale » Cameroun » L’Union des populations du Cameroun soutient la grève des enseignants

L’Union des populations du Cameroun soutient la grève des enseignants

D 11 mai 2022     H 12:30     A UPC     C 0 messages


Ce lundi 09 mai 2022, la tendance Manidem du parti historique affirme qu’il y a suffisamment d’argent au Cameroun, mais c’est la volonté gouvernementale qui manque pour résoudre les problèmes.

Les enseignants camerounais maintiennent leur grève sur toute l’étendue du territoire national. Ils ont d’ailleurs signé ce lundi 09 mai 2022, un communiqué en réaction à la dernière sortie du ministre de l’Administration territoriale qui demande aux gouverneurs des régions de sanctionner les enseignants grévistes.

Dans une brève sortie, l’Union des populations du Cameroun (UPC) apporte son soutien aux enseignants grévistes. La parti historique dénonce le mensonge du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc) le parti au pouvoir dans notre pays. Pour l’UPC, la manifestation des enseignants est légitime.

« Nos enseignants ont trop supporté, le régime Rdpc a exagéré dans la manipulation et le mensonge. Il ne s’agit plus de négociations à mener en vue d’obtenir des nouvelles clauses, mais de l’application des textes déjà signés et qu’il refuse d’appliquer : prendre en charge les nouvelles recrues le plus vite possible, payer le salaire après le travail accompli comme convenu, appliqué les textes déjà signés pour un plan de carrière bien tracé, ajustés l’effet d’avancements à intervalles réguliers »

lit-on dans le communiqué signé par l’UPC.

Rechercher

Les plus lus

1.  ALIMENTATION : Réduire la faim, soutenir les femmes agricultrices

2.  Déclaration à propos de la menace du gouvernement britannique de priver d’aide les pays qui violent les droits des personnes LGBTI en Afrique

3.  Angola : Isabel dos Santos, Honour and Lies

4.  La voix des Sahraouis étouffée au cœur de l’Europe

5.  Botswana : LABOUR TRANSFORMATION, THE DYNAMICS AND CHALLENGES IN A DEMOCRATIC SOCIETY


5 articles au hasard

1.  Djibouti : Arrestation et détention de Djama Houssien, Secrétaire General du MRD (Mouvement pour le Renouveau Démocratique)

2.  Mali : Déclaration sur la détention arbitraire du Président du parti SADI Dr OUMAR MARIKO

3.  Plateforme Citoyenne pour un Togo Démocratique

4.  Cameroun : aux sources de la ’crise anglophone’

5.  NO TERANGA FOR EPA ! PAS DE TERANGA POUR L’APE ! DUñ TERAL APE ! La CEDEAO doit refuser son annexion par l’Union Européenne en bloquant l’APE !


Les plus populaires

1.  Enfants nés du viol : l’héritage dévastateur de la violence sexuelle dans le Rwanda de l’après-génocide

2.  Soudan. Un an après le début du conflit, la réaction de la communauté internationale reste totalement insuffisante

3.  La Banque Mondiale Accusée de Destruction des Exploitations Agricoles Traditionnelles dans le but de Soutenir l’Accès à la Terre des Grandes Entreprises

4.  Améliorer l’accès à l’eau dans les villes burkinabées

5.  Cameroun : Trois partis politiques créent un front commun