dimanche, 30 avril 2017
 

Clan Obiang, la Guinée Equatoriale n’est pas une monarchie !

Lancement de la campagne de mobilisation : Clan Obiang, Guinée Equatoriale n’est pas une monarchie !

Nous avons choisi la date 15 Septembre, déclarée par les Nations Unies comme la Journée Internationale de la Démocratie pour initier notre campagne de mobilisation pour la démocratie en Guinée Equatoriale. Cette campagne vise à redynamiser le combat engagé par le parti CORED pour la liberté du peuple de la Guinée Equatoriale. Après les élections 24 avril 2016, nous avons une autre date en France où la voix du peuple équato-guinéen devrait s’entendre : le procès contre le fils Obiang qui aura lieu à Paris.

Malgré ses frasques judiciaires, Obiang a nommé son fils Teodoro Nguema Obiang au poste de Vice-président pour lui conférer plus d’immunité diplomatique, ce qui montre l’influence de ce procès dans l’avenir politique de notre pays. Le fils d’Obiang peut devenir à tout moment le troisième Président de la République de Guinée Equatoriale, sans même passer le simulacre d’élections, jusqu’à la fin du mandat de 7 ans de son père.

Or le caractère symbolique déjà annoncé de ce procès laisse envisager qu’il pourrait rester au pouvoir même avec un mandat d’arrêt international dicté par la justice française, le cas du président soudanais en est l’exemple. Pour cette raison, dans notre combat pour la liberté de notre peuple, un des points focaux de notre mobilisation est le procès contre le fils d’Obiang qui se tiendra à Paris.

Nous nous mobilisons pour que ce procès ne devienne pas symbolique mais le déclencheur de la fin de la dictature du Clan Obiang par l’ampleur de ses crimes.

Voila pourquoi face à ce régime ultra répressif et autocratique, qui ne permet pas la moindre possibilité d’opposition interne, nous lançons cet appel au soutien afin d’engendrer un nouveau rapport de forces à l’international.

Pour agir à nos cotés, visitez le site web de la campagne : www.clanobiang.com

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes