Vous êtes ici : Accueil » Afrique centrale » Guinée équatoriale » Pour une alternance démocratique en Guinée Equatoriale

Pour une alternance démocratique en Guinée Equatoriale

D 2 septembre 2015     H 05:57     A CORED Guinée Équatoriale     C 0 messages


Dans une dynamique de sensibilisation de la diaspora africaine et des citoyens français et européens, la CORED en collaboration avec l’artiste franco-camerounaise Helma BAKER organise une soirée de débats et de concerts autour de la question de l’alternance démocratique en Guinée Equatoriale et dans le reste de l’Afrique. Cette soirée sera l’occasion de rencontrer les autres membres de la CORED.

Rappelons que, bien qu’en exil, la CORED est la principale force de l’opposition politique en Guinée Equatoriale, et en tant que tel, elle lutte pour que toutes les élections - notamment les présidentielles qui se tiendront en 2016 - soient libres et transparentes.

Cet événement permettra également de fédérer la diaspora africaine autour des principes primordiaux et universels que sont le respect de la constitution, le respect des libertés fondamentales et la transparence économique. Ces valeurs doivent plus que jamais animer les consciences des africains.

Et pour joindre le plaisir à la réflexion, plusieurs artistes indépendants viendront ajouter une touche musicale et festive au débat. Des rafraîchissements et des plats africains seront proposés à tarif préférentiel.

L’événement aura lieu le dimanche 6 septembre 2015 de 18h à 0h00 au GARAGE - 129 bd Jean-Jaurès 92110 Clichy. La participation aux frais est libre. Cette soirée est ouverte à tous.

Contact : secretaria@coredge.org