mardi, 21 novembre 2017
 

Réunion débat à Toulouse sur le génocide au Rwanda

24 rwandais sont aujourd’hui accusés devant la justice française d’avoir participé au génocide des Tutsi en 1994. Certaines des plaintes datent de 17 ans, toutes sont actives, à ce jour aucun procès ne s’est tenu. Comment expliquer ce silence insoutenable pour ceux qui veulent voir éclater la justice et la vérité ? Quelle justice en France pour les présumés génocidaires rwandais ?

Jeudi 31 mai à 20h00, au cinéma Utopia Tournefeuille,

projection-débat autour du film Shooting dogs, de Michael Caton-Jones

Séance unique suivie d’un débat Alain Gauthier, président du Collectif des Parties Civiles pour le Rwanda (CPCR)

Soirée proposée par l’association Survie Midi Pyrénées et le CPCR.

Plus d’infos sur :

http://survie31.over-blog.com/artic...

http://www.cinemas-utopia.org/toulo...

http://www.collectifpartiescivilesr...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes