mardi, 28 février 2017
 

Tchad : REACTION DU MECI A L’INTERDICTION DE SES ACTIVITES PAR LE GOUVERNEMENT

I- INTRODUCTION Suite à la création du Mouvement pour l’Eveil Citoyen (MECI), le 29 décembre 2016, le régime MPS au pouvoir et ses thuriféraires ainsi que le gouvernement tchadien ont entrepris de pousser des cris d’orfraie, dénonçant, sans aucune (...)

En savoir plus »
 

Tchad : les travailleurs contre un régime corrompu

Le Premier ministre, Bernard Cazeneuve, s’est déplacé au Tchad le 25 décembre, accompagné du ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian. Rendant visite aux troupes françaises dont ce pays est la plaque tournante en Afrique, il en a profité pour (...)

En savoir plus »
 

Tchad : CREATION DU MOUVEMENT POUR L’EVEIL CITOYEN

Le peuple tchadien prend désormais son destin en main pour faire bouger les choses au Tchad. Appelé Mouvement d’Eveil Citoyen (MECI), un grand mouvement regroupant toutes les sensibilités politiques et associatives vient d’être crée et se fixe (...)

En savoir plus »
 

Tchad : la C.T.D.D.H exige l’arrestation des massacres de Ngueli

Drame de Nguéli La Convention tchadienne pour la défense des droits de l’homme(C.T.D.D.H) tient à informer l’opinion nationale et internationale des massacres barbares perpétrés par certains membres de la famille biologique d’Idriss Deby sur les (...)

En savoir plus »
 

Tchad : l’impasse après la mascarade électorale du 10 avril

A l’instar de ses homologues africains, Denis Sassou N’Guesso du Congo, Ismaël Oumar Guelleh de Djibouti qui ont organisé des simulacres d’élections, Idriss Deby au Tchad n’a pas dérogé à la règle. Il a organisé le 10 avril 2016 une élection (...)

En savoir plus »
 

Non à la précarisation des fonctionnaires et des étudiants au TCHAD !

Au Tchad, les fonctionnaires sont en grève depuis un mois. Ils s’opposent à la réduction de leurs salaires, décidée sans concertation par le gouvernement. En 2011, un protocole d’accord a été établi dans la fonction publique afin d’améliorer le niveau (...)

En savoir plus »
 

TCHAD, rencontre avec Céline Narmadji porte parole de la coalition « Trop c’est trop »

Article de Danielle Simonnet, Coordinatrice du parti de Gauche et de Pierre Boutry, responsable de la commission Afrique du Parti de Gauche. Nous avons rencontré ce mardi 27 septembre Céline Narmadji, grande militante des droits de l’homme au (...)

En savoir plus »
 

Mobilisations étudiantes au Tchad

Le Mouvement Citoyen IYINA demande au Président Déby de démissionner Le rapporteur national du Mouvement Citoyen IYINA (MCI) Bertrand Solloh Ngandjei a fait un point de presse le 26 septembre 2016 à la Bourse du Travail, dans le 3e arrondissement de (...)

En savoir plus »
 

Répression sanglante de la marche de l’opposition au Tchad : un manifestant tué par balle et plusieurs blessés à la veille de l’investiture d’Idriss Déby

La CTDDH exige une commission d’enquête sur l’assassinat de Rombaye Emmanuel Communiqué de presse N 22 La Convention Tchadienne de Défense des Droits de l’homme (CTDDH) est profondément indignée par la répression sauvage et gratuite exercée sur des (...)

En savoir plus »
 

Tchad : Déclaration de clôture du forum de l’opposition sur l’alternance démocratique

Réunie les 08 et 09 juillet en plénière sous la bannière du Front de l’Opposition pour la République, le Changement et l’Egalité (FORCE) au cours de la journée de réflexion sur l’alternance au Tchad, l’opposition démocratique ayant rejeté le hold-up (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes