samedi, 26 mai 2018
 

Tchad : COORDINATION DES PARTIS POLIÏqUES POUR LA DEFENSE DE LA CONSTTTUTION

DECLARATION LIMINAIRE Mesdames, messieurs les journalistes ; Chers invités ; Mesdames, messieurs. Avant tout propos, je voudrais vous remercier sincèrement d’avoir accepté d’honorer de votre présence, cette conférence de presse. Messieurs les (...)

En savoir plus »
 

Tchad : le peuple assommé par l’adoption d’une constitution sous le regard accommodant de Paris

Indubitablement, trois semaines après son adoption par le Conseil des ministres, la Constitution issue des conclusions du Forum national non inclusif d’Idriss Deby, tenu au mois de mars dernier, vient d’être approuvée par une Assemblée nationale, à (...)

En savoir plus »
 

« La jeunesse tchadienne n’a pas besoin d’un avenir sanglant tracé par les armes »

Un collectif de jeunes Tchadiens dénonce la présence de groupes armés de l’opposition sur le sol libyen et les conséquences pour la paix régionale. Depuis plusieurs semaines, les combats ont repris dans le sud de la Libye. Les groupes armés de (...)

En savoir plus »
 

Nouvelle coupure des réseaux sociaux au Tchad

Le réseau internet, et notamment l’accès aux applications WhatsApp et Facebook, est fortement perturbé depuis plus de deux semaines au Tchad. Reporters sans frontières (RSF) demande aux autorités tchadiennes de mettre fin à cette nouvelle censure en (...)

En savoir plus »
 

Répression au Tchad, une dictature « amie » de la France

Rencontre-discussion avec Demba Kamadji, membre de la Fédération des Syndicats des Services Publics du Tchad (FSSP) et de la campagne Tournons la Page - Tchad. Le Tchad, surnommé le « porte avion » de l’armée française en Afrique, est dirigé depuis (...)

En savoir plus »
 

Affaire des opposants tchadiens au Niger : un comité de soutien crée et mis en place en France

Création du comité de soutien aux opposants tchadiens arrêtés au Niger (COSOTAN) Le 4 octobre 2017, trois (3) responsables du conseil de commandement militaire pour le salut de la république (C.C.M.S.R) ont été arrêtés au Niger. Il s’agit de : Mahamat (...)

En savoir plus »
 

Tchad : conférence sur les droits humains à Amnesty

Ce jeudi à Paris, Amnesty International organise une conférence-débat sur « l’intensification de la répression de la société civile au Tchad » avec les défenseurs des droits humains, Saturnin Bemadjiel et Mahadjir Younous. Le premier est journaliste à (...)

En savoir plus »
 

​TCHAD : RSF demande la libération de Mahadine en détention arbitraire depuis 10 mois

Dix mois après avoir été enlevé, séquestré et torturé par les services secrets tchadiens, le journaliste et blogueur tchadien Mahadine est toujours détenu arbitrairement sans avoir jamais été jugé sur le fond. Reporters sans frontières (RSF) condamne ce (...)

En savoir plus »
 

Tchad : le comité du directeur du MECI récuse la tenue d’un forum taillé sur mesure

Le Comité Chargé de la Préparation de l’Assemblée Générale du Mouvement d’Eveil Citoyen (MECI) est déterminé à organiser très prochainement les assises qui permettront la mise en place des organes de fonctionnement du Collectif ; cette AG dont la tenue est (...)

En savoir plus »
 

Tchad : Arrestation et détention au secret de Maoundoe Declador, du collectif citoyen « Ça doit changer »

L’Observatoire pour la protection des défenseurs des droits de l’Homme, un partenariat de la FIDH et de l’Organisation mondiale contre la torture (OMCT), vous prie d’intervenir de toute urgence sur la situation suivante au Tchad. Description de la (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes