mardi, 21 novembre 2017
 

Tchad : Enseignants en grève, élèves solidaires

Ce mardi 11 novembre, plusieurs groupes d’élèves, de façon spontanée, ont envahi les rues de la capitale tchadienne.

Les élèves du lycée de la Liberté, du Lycée de la paix, du Lycée Felix Eboué et les étudiants de l’institution supérieur HEC-Tchad sont descendus dans les rues pour témoigner leur soutien aux enseignants du public en grève pour non paiement de salaire du mois d’octobre et des primes des examens.

Tôt mardi matin à Sarh dans le sud du Tchad, des habitants ont frappé sur des casseroles pour dénoncer à grand bruit le coût de la vie et la pénurie de carburant. Ces manifestations ont dégénéré dans la journée, la Mairie a été saccagé et les gendarmes ont tiré sur les manifestants, plusieurs blessés à l’hôpital régional de Sarh. D’autres manifestants ont suivis à Moundou, Bongor,… Tout le sud du Tchad est en effervescence.

Source Stars du Congo

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes