mardi, 24 octobre 2017
 

L’Arbitraire !

Selon les informations sûres et concordantes recueillies par la LDDH, les arrestations continuent au Sud et au Sud Ouest. Il y a quelques jours OSMAN GUELLEH GADID, jeune employé au CDC d’Ali-Sabieh a été arrêté par les gendarmes de la Brigade (...)

En savoir plus »
 

Hommage à Mohamed Ahmed Jabha, victime du régime de Guelleh

La diaspora djiboutienne de Belgique appelle à manifester le samedi 12 août 2017 à Bruxelles en hommage à Mohamed Ahmed Jabha, victime du régime de Guelleh. Pour dénoncer l’assassinat de Mohamed Ahmed Jabha le plus ancien prisonnier politique (...)

En savoir plus »
 

Cri de cœur pour trois jeunes comédiens Djiboutiens embastillés

En soutien à ces trois (3) jeunes artistes Djiboutiens harcelés, emprisonnés et présentés ce jeudi matin 27 juillet 2017 à 11H30 au tribunal devant un juge des flagrants délits et dont le seul crime est d’être des comédiens engagés. Chehem Renard, Omar (...)

En savoir plus »
 

DJIBOUTI : le plus ancien prisonnier politique assassiné par Guelleh

Mohamed Ahmed Jahba est mort cet après-midi dans des circonstances non élucidées…Est-il mort sous la torture ? ou par manque des soins des suites de ses blessures ? On le saura un jour. Pour l’instant c’est l’omerta. Sa mort était prévisible. Détenu (...)

En savoir plus »
 

DJIBOUTI : Le régime aux abois de Guelleh réprime la population !

Djibouti va mal sur tous les plans. Dans sa fuite en avant, Ismaël Omar Guelleh et son régime se retournent contre la population accusée d’être pro-opposants. Ces dernières semaines ont été riches des tragédies à répétition : Il y a d’abord et (...)

En savoir plus »
 

République de Djibouti : 40 ans déjà. Pourquoi en est-on arrivés là ?

A tous ceux qui, hier, ont plié leur nuque et l’ont tendu bien raide aux sabres du colon... Depuis un peu plus d’une semaine la république de Djibouti a 40 années bien tassées. Si pour certains, qui ont été prêts à gager leur vie, l’indépendance était (...)

En savoir plus »
 

Djibouti Quarante ans après l’indépendance, le pays est à la croisée des chemins.

Nouvel eldorado pour les grandes puissances, Djibouti, ancienne colonie française, indépendante depuis juin 1977, est devenu depuis la guerre au Yémen un enjeu régional. Située entre l’Erythrée, l’Ethiopie et la Somalie, au carrefour de l’Arabie et de (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : Empoisonnement de Mohamed Ahmed Jabha, détenu depuis 2010 sans jugement

Les années se succèdent et se ressemblent en République de Djibouti. Depuis août 1977, (à peine un mois après l’accession du pays à l’indépendance) la répression est devenue l’arme privilégiée pour gouverner ce pays. Arrestations arbitraires, tortures, (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : Une vague d’arrestations et d’interpellations au sein de l’opposition et de la société civile

Depuis le 13 mars 2017 une vague d’arrestations sans précédent du simple militant aux responsables du parti au sein du MRD (Mouvement pour le Renouveau Démocratique et le Développement), un des partis politiques de l’opposition. La plupart des (...)

En savoir plus »
 

Les syndicalistes djiboutiens à nouveau dans le collimateur du pouvoir...

Omar Ali Ewado et Ahmed-Kadar Nour, dirigeants du syndicat des enseignants de Djibouti ont été arrêtés les 19 et 20 mars 2017 par les services de sécurité de Djibouti. Les autorités n’ont pas expliqué ces arrestations. L’Internationale de l’Éducation, (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes