jeudi, 22 juin 2017
 

Djibouti : Empoisonnement de Mohamed Ahmed Jabha, détenu depuis 2010 sans jugement

Les années se succèdent et se ressemblent en République de Djibouti. Depuis août 1977, (à peine un mois après l’accession du pays à l’indépendance) la répression est devenue l’arme privilégiée pour gouverner ce pays. Arrestations arbitraires, tortures, (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : Une vague d’arrestations et d’interpellations au sein de l’opposition et de la société civile

Depuis le 13 mars 2017 une vague d’arrestations sans précédent du simple militant aux responsables du parti au sein du MRD (Mouvement pour le Renouveau Démocratique et le Développement), un des partis politiques de l’opposition. La plupart des (...)

En savoir plus »
 

Les syndicalistes djiboutiens à nouveau dans le collimateur du pouvoir...

Omar Ali Ewado et Ahmed-Kadar Nour, dirigeants du syndicat des enseignants de Djibouti ont été arrêtés les 19 et 20 mars 2017 par les services de sécurité de Djibouti. Les autorités n’ont pas expliqué ces arrestations. L’Internationale de l’Éducation, (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : Arrestation et détention de Djama Houssien, Secrétaire General du MRD (Mouvement pour le Renouveau Démocratique)

Nous assistons à une vague d’arrestation au sein de l’opposition, de défenseurs des droits humains et surtout au sein des cadres et des membres du parti MRD depuis le 13 mars 2017. D’ailleurs, nous avons appris que Djama Houssein Robleh a été arrêté (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : Alerte Rouge

Le Président de la LDDH Mr Omar Ali Ewado, vient d’être arrêté à son domicile par des éléments de la police de la SDS en civile (Service de documentation et de sécurité) cet après-midi vers 18 h 00 et ils l’ont embarqué à bord d’un minibus numéro de (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : Condamnation de la réception d’Ismaël Omar Guelleh à l’Elysée et appel à manifester

La réception en visite officielle d’Ismaël Omar Guelleh en France est inacceptable pour les citoyens du monde que nous sommes. Elle constitue un dénigrement manifeste des droits des Djiboutiens à la démocratie et à la liberté déjà totalement bafoués (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : Précarité Sanctionnée !

Selon les informations sûres et concordantes recueillies par nos Antennes à OBOCK et à TADJOURAH les élèves des lycées Générales et Professionnelles sont harcèles et exclus par les responsables administratifs de ces établissements pour s’acquitter des (...)

En savoir plus »
 

Pour une enquête internationale sur les violences faites aux femmes à Djibouti !

Les femmes djiboutiennes luttent depuis plus de 25 ans, contre les viols commis par l’armée djiboutienne dans le Nord et le Sud-Ouest du pays. Ces viols sont utilisés comme arme de guerre, portent atteinte à l’intégrité des femmes et à leur dignité (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : JABHA ACTE II

Le plus ancien prisonnier politique de Djibouti, MOHAMED AHMED EDOU dit JABHA est une fois encore l’objet d’une nouvelle mise en détention en Prison. Cependant aussi rocambolesque que cela puisse paraitre cette même Cour Suprême avait ordonné sa (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : CHOLERA

Le choléra tue toujours en silence à Djibouti alors que le département Ministériel de la Santé brille par son absence de réponse à cette terrible maladie. Après les régions du NORD le choléra a élu domicile dans la Capitale surtout dans les quartiers (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes