lundi, 18 février 2019
 

Djibouti : Soutien total et solidarité avec notre camarade Mohamed Kadamy

URGENCE / Soutien total et solidarité avec notre camarade Mohamed Kadamy, président du FRUD-national, artisan infatigable de la démocratie et de la justice sociale à Djibouti et réfugié politique en France. MM Le Drian et Macron, ce sont le peuple et (...)

En savoir plus »
 

Que cache la requête du dictateur djboutien auprès de la France ?

Ismaël Oumar Guelleh (IOG)a fait comparaître le militant Mohamed Kadamy, Président du Front pour la Restauration de l’Unité et de la Démocratie (FRUD), devant la police judiciaire française, suite à une commission rogatoire l’accusant notamment de « (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : Bien mal acquis

Sherpa et le Collectif européen de la diaspora djiboutienne (CEDD) ont déposé une plainte le 16 octobre 2018 pour abus de biens sociaux, détournement de fonds publics, abus de confiance et corruption d’agents publics étrangers contre des membres de (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : La Dérive !!!

Selon les informations sûres et concordantes recueillies par la LDDH, un jeune activiste de la jeunesse de RADDE a été arrêté le 21 Octobre 2018 par le SDS (Service de la Documentation Secret). Il s’agit de Mr ABDISALAM ISMAEL membre actif de la (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : ABUS !!!

Selon les informations sûres et concordantes recueillies auprès de la Direction du Syndicat des Propriétaires des Taxi Tricycles, les propriétaires des Taxi Tricycle ont entamé ce matin, un arrêt de travail pour protester contre la hausse vertigineuse (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : Terreur à Tadjourah !!!

Les conséquences de la manifestations du 14 MAI 2018, sont encore loin de se terminer. Face à la revendication légitime : terroriser et diviser les jeunes Tadjouriens une telle semble la politique adoptée par le Préfet et le Président du Conseil (...)

En savoir plus »
 

Droit de réponse à l’article de RFI « Djibouti : une manifestation contre le clientélisme dans l’emploi dégénère » paru le 16 mai 2018.

En premier, je rends hommage à RFI pour la couverture médiatique accordée à la répression policière qui a frappé les jeunes de la ville de Tadjourah, dans le nord de Djibouti, réclamant un égal accès à l’emploi au port de Tadjourah. Mais nous regrettons (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : Révolte à Tadjourah

Selon les informations sûres et concordantes recueillies le 14 MAI 2018, par la LDDH la jeunesse Tadjourienne s’est du nouveau manifestée pour exprimer leur refus d’injustice lors de l’embauche au Port de Tadjourah. Force et de constater que les (...)

En savoir plus »
 

Sur les conditions des Travailleurs Djiboutiens

En vertu de ses prérogatives en matière des droits sociaux, la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) s’est penchée sur les conditions des Travailleurs Djiboutiens à l’occasion de la Fête du Travail 1er MAI 2018. Notre constat est plus (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : La situation des droits de l’homme dans le pays examinée par le Conseil des droits de l’homme en mai 2018

En vue du troisième Examen Périodique Universel (EPU ) de Djibouti, prévu en mai 2018, Alkarama a soumis son rapport sur la situation des droits de l’homme dans le pays aux Etats membres du Conseil des droits de l’homme (CDH ) des Nations Unies, (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes