mardi, 28 février 2017
 

Djibouti : Précarité Sanctionnée !

Selon les informations sûres et concordantes recueillies par nos Antennes à OBOCK et à TADJOURAH les élèves des lycées Générales et Professionnelles sont harcèles et exclus par les responsables administratifs de ces établissements pour s’acquitter des (...)

En savoir plus »
 

Pour une enquête internationale sur les violences faites aux femmes à Djibouti !

Les femmes djiboutiennes luttent depuis plus de 25 ans, contre les viols commis par l’armée djiboutienne dans le Nord et le Sud-Ouest du pays. Ces viols sont utilisés comme arme de guerre, portent atteinte à l’intégrité des femmes et à leur dignité (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : JABHA ACTE II

Le plus ancien prisonnier politique de Djibouti, MOHAMED AHMED EDOU dit JABHA est une fois encore l’objet d’une nouvelle mise en détention en Prison. Cependant aussi rocambolesque que cela puisse paraitre cette même Cour Suprême avait ordonné sa (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : CHOLERA

Le choléra tue toujours en silence à Djibouti alors que le département Ministériel de la Santé brille par son absence de réponse à cette terrible maladie. Après les régions du NORD le choléra a élu domicile dans la Capitale surtout dans les quartiers (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : Arrestations au NORD et dans le District d’OBOCK

Selon les informations sûres et concordantes recueillies par la Ligue Djiboutienne des Droits Humains (LDDH) les arrestations continuent au NORD et particulièrement dans le District d’OBOCK. KAMIL MOHAMED BOURHAN a été arrêté Mercredi 14 Septembre (...)

En savoir plus »
 

Le pouvoir de Djibouti intensifie sa guerre contre la population civile

Le FRUD condamne l’attaque ignoble et lâche qui a été commis par des éléments des forces gouvernementales dans la nuit du 2 ou 3 septembre 2016 contre 2 foreuses à Soublali (15 km d’Obock). Cet acte, dirigé contre la population rurale de ce secteur (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : Histoire peu commune d’un garçon pas comme les autres

C’est l’histoire peu commune d’un garçon pas comme les autres. Son métier actuel : taximan. Il nous a donné rendez-vous à 17H30 à la rue d’Éthiopie où il a garé son taxi. Nous avons pris place à la terrasse du restaurant NIL BLEU pour siroter un jus et nous (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : arrestation de l’opposant Kadar Abdi Ibrahim, une victime de qui ?

Enieme arrestation de l’opposant djiboutien Kadar Abdi Ibrahim en represailles pour simple activite d’opposant et pour sa plume acerbe. L’homme est incroyable. Pour ceux qui l’ont rencontré ou simplement sympathisé avec lui un jour dans le hasard ; (...)

En savoir plus »
 

Djibouti : l’IE accueille un enseignant syndicaliste anciennement détenu

Au cours de sa récente visite du siège de l’Internationale de l’Education, l’enseignant et militant syndical djiboutien, Omar Ali Ewado, a exprimé sa reconnaissance à la fédération internationale pour le soutien apporté aux collègues de Djibouti luttant (...)

En savoir plus »
 

OÙ VA DJIBOUTI ?

Va-t-on vers un scénario similaire à celui de la Somalie, du Burundi ou du Sud Soudan ? Sur ce petit territoire, trois acteurs se font face : les bases militaires étrangères, le régime et la population djiboutienne. Qu’en est-il de l’opposition ? (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes