Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Est » Djibouti » Djibouti : 8 avril 2011 : réelection truquée d’un candidat illégal !

Djibouti : 8 avril 2011 : réelection truquée d’un candidat illégal !

Déclaration de l’ARD à propos de l’élection présidentielle du 8 avril

D 15 avril 2011     H 14:09     A Alliance Républicaine pour le Développement (Djibouti)     C 0 messages


Devant les formidables révolutions populaires en cours dans la sphère Arabo-africaine et la prise de conscience internationale en faveur des aspirations des peuples à la démocratie, nul n’aurait parié un kopeck sur une réelection à la sovietique d’un candidat illégal à djibouti.

Après les courageuses dénonciations de cette parodie d’election présidentielle 2011 par des ONG de défense des droits de l’homme prestigieuses comme Human Rights Watch et la FIDH, notre parti s’étonne du silence complaisant des grandes puissances militairement présentes à Djibouti,et des observateurs recrutés à dessein par le Gbagbo local. Tout en remerciant les vrais electeurs djiboutiens qui ont largement boudé la mascarade electorale sur toute l’etendue du territoire national, l’Alliance Republicaine pour le Developpement (ARD) rappelle au président sortant que le bourrage des urnes et les truquages des chiffres ne suffiront pas à son bonheur de vainqueur illégitime de cette enième farce electorale, celle de trop.
..
L’ARD dénonce la peudo réelection d’un imposteur, candidat illégal et fraudeur patenté et appelle le peuple djiboutien à continuer la lutte jusqu’à la restauration d’un véritable etat de droit respectueux de tous ses citoyens.

Alliance Republicaine
pour le Developpement.