jeudi, 17 janvier 2019
 

Djibouti : Décès de Jean-Paul Noël Abdi

Jean-Paul Noël Abdi vient de nous quitter. Infatigable combattant des droits humains à Djibouti, il a dû subir tout le long de son combat, la répression, la prison et les mauvais traitements.

Depuis des années le pouvoir français ne cesse de soutenir Ismaïl Omar Guelleh qui fait régner sur son pays corruption et arbitraire, la voix de Jean-Paul Noël ne se fera plus entendre pour dénoncer cette politique. Mais nous savons que d’autres suivront son exemple de courage et continueront son combat. C’est le plus bel hommage que l’on puisse rendre à Jean-Paul Noël Abdi.

Afriques en lutte exprime toute sa solidarité à sa famille, ses amis et ses compagnons de lutte.

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes