Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Est » Djibouti » Djibouti - Prison de Gabode : le détenu politique Maydaneh Abdallah Okieh (...)

Djibouti - Prison de Gabode : le détenu politique Maydaneh Abdallah Okieh interdit de soins médicaux

D 24 septembre 2013     H 12:21     A     C 0 messages


Nous apprenons que le journaliste et membre dirigeant USN Maydaneh Abdallah Okieh, détenu à la sinistre prison centrale de Gabode depuis le 19 mai 2013, se voit toujours refuser l’assistance médicale qu’il réclame depuis des semaines et des mois. Il a besoin de se faire soigner l’œil, frappé par des gendarmes de la Section de recherches et de documentation le 6 février 2013, et l’oreille touchée le 16 mai 2013 par une gifle du colonel Abdillahi Abdi Farah, chef de de la police, lors de la garde à vue de Maydaneh à la brigade des affaires spéciales et criminelles.
Okieh a fait part de ce déni d’assistance médicale au président de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH), Ali Mohamed Abdou, lors de la visite à Gabode d’une délégation de cet organisme gouvernemental le 4 septembre 2013. En vain. Le journaliste et opposant n’est toujours pas soigné. Nous tirons la sonnette d’alarme afin que Maydaneh Abdallah Okieh reçoive enfin les soins que nécessite son état de santé. A suivre de très près.