jeudi, 21 mars 2019
 

Djibouti - Prison de Gabode : le détenu politique Maydaneh Abdallah Okieh interdit de soins médicaux

Nous apprenons que le journaliste et membre dirigeant USN Maydaneh Abdallah Okieh, détenu à la sinistre prison centrale de Gabode depuis le 19 mai 2013, se voit toujours refuser l’assistance médicale qu’il réclame depuis des semaines et des mois. Il a besoin de se faire soigner l’œil, frappé par des gendarmes de la Section de recherches et de documentation le 6 février 2013, et l’oreille touchée le 16 mai 2013 par une gifle du colonel Abdillahi Abdi Farah, chef de de la police, lors de la garde à vue de Maydaneh à la brigade des affaires spéciales et criminelles. Okieh a fait part de ce déni d’assistance médicale au président de la Commission nationale des droits de l’Homme (CNDH), Ali Mohamed Abdou, lors de la visite à Gabode d’une délégation de cet organisme gouvernemental le 4 septembre 2013. En vain. Le journaliste et opposant n’est toujours pas soigné. Nous tirons la sonnette d’alarme afin que Maydaneh Abdallah Okieh reçoive enfin les soins que nécessite son état de santé. A suivre de très près.

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes