mercredi, 18 septembre 2019
 

Djibouti : Répression et misère

Le Bureau du MRD France et les membres du parti où qu’ils se trouvent apportent tous leur soutien aux sinistrés de Tadjourah. Aujourd’hui, nous sommes tous des tadjouriens(nes).

Nous déplorons le manque d’institutions d’état indépendantes capables de coordonner les actions de la communauté nationale et internationale pour venir en aide aux sinistrés. Mise à part la propagande du régime en place symbolisée par des gesticulations ministérielles, les tadjouriens(nes) sont abandonnés à leur triste sort.

Par conséquent, nous lançons un appel à la solidarité nationale tant à l’intérieur du pays qu’à l’extérieure (la diaspora djiboutienne en particulier) pour soutenir la ville de Tadjourah. Le MRD France apporte également son soutien à la ville d’Obock et condamne le blackout en matière d’énergie imposé à cette ville par le régime. De plus, le MRD France s’inquiète des incendies oh combien suspicieux qui ravagent bon nombre de quartier populaire qui sont le fer de lance de la contestation qui a commencé à la suite du hold up électoral des législatives de février 2013.

Malgré la parole donnée à la communauté nationale et internationale pour l’ouverture d’un vrai dialogue entre le gouvernement et l’opposition par le président de la république, le président du MRD et porte parole de l’USN Daher Ahmed Farah (DAF), Maydane Abdallah Okieh cadre du MRD ainsi que des dizaines d’autres leaders et militants de l’opposition croupissent à ce jour dans la sinistre prison de Gabode, ce qui nous démontre le manque de sérieux du gouvernement et le non-respect de la parole d’état.

Notre soutien reste total à nos compatriotes qui luttent pour la liberté et la démocratie quotidiennement. Nous demandons la libération de tous les prisonniers politique sans exception et dans les plus brefs délais.

Nous sommes unis et indivisible.

Que la lutte continue car la victoire est proche.

VIVE LA REPUBLIQUE.

VIVE LA DEMOCRATIE.

VIVE LE PEUPLE DJIBOUTIEN.

Eleyeh HOCHE & Mahamoud DJAMA

Bureau du Mouvement pour le Renouveau démocratique et le Développement (MRD) en France

http://www.mrd-djibouti.com

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes