mardi, 24 octobre 2017
 

Hommage à Mohamed Ahmed Jabha, victime du régime de Guelleh

La diaspora djiboutienne de Belgique appelle à manifester le samedi 12 août 2017 à Bruxelles en hommage à Mohamed Ahmed Jabha, victime du régime de Guelleh.

Pour dénoncer l’assassinat de Mohamed Ahmed Jabha le plus ancien prisonnier politique djiboutien, manifestation devant l’ambassade de Djibouti en Belgique : Avenue Franklin Roosevelt, 204, le samedi 12 août 2017 de 14h à 17h.

Le pouvoir de Guelleh a tué, Mohamed Ahmed Jabha, le plus ancien prisonnier politique djiboutien, membre du FRUD, symbole de la résistance djiboutienne contre le régime barbare de Guelleh, a été assassiné le 1er août 2017 par l’Etat de Djibouti.

Arrêté le 3 mai 2010 à côté de Moussa Ali, alors qu’il tentait d’empêcher le viol d’une femme enceinte par des soldats, il a été torturé par tous les corps armés de l’Etat, en présence des hautes autorités du pouvoir. Mohamed Ahmed Jabha, traité en ennemi, a subi des sévices corporels, de traitements inhumains et dégradants dans l’enceinte de prison de Gabode où il a été empoisonné. Dans l’isolement le plus complet, il a été privé de soins et de médicaments et de la visite du CICR.

Mohamed Ahmed Jabha a été condamné a 15 ans de prison ferme le 18 juin 2017 et a été achevé le 1er août parce qu’il a refusé toute compromission avec ce régime honni et resté debout jusqu’à la fin.

- Venez nombreux pour dénoncer cet ignoble assassinat de Jabha, ce crime d’Etat ;
- Pour dénoncer l’impunité des bourreaux de Mohamed Ahmed Jabha et de tant d’autres personnes assassinées par l’Etat de Djibouti ;
- Pour exiger une enquête indépendante sur l’assassinat de Mohamed Ahmed Jabha.

Contacts :

- +32465948878
- +32499922598
- +32487395044

Maki HOUMED-GABA

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes