vendredi, 24 novembre 2017
 

APPEL A LA DIASPORA TOGOLAISE A TOUS LES PANAFRICAINS POUR LA GRANDE MARCHE DE PARIS LE 25 NOVEMBRE 2017

Avertissement de la diaspora panafricaine et des amis de l’Afrique à l’OIF, l’UA et l’UE Aux associations togolaises, panafricaines d’Europe et aux amis de l’Afrique, Un drame humain se déroule actuellement sous nos yeux au Togo ! D’autres pays (...)

En savoir plus »
 

TOGO : LES ONG APPELLENT AU CALME ET À UNE SORTIE DE CRISE NÉGOCIÉE

Alors que de nouvelles manifestations de l’opposition et de la société civile sont prévues prochainement, 13 ONG togolaises et internationales appellent les autorités à cesser la répression sanglante contre les manifestants et à mettre en œuvre les (...)

En savoir plus »
 

Mauritanie, “Jeune Afrique” au secours du régime

Dans son numéro 2965 du 5 au 11 Novembre 2017, le magazine panafricain basé à Paris, “Jeune Afrique” (JA), a consacré un supplément « Plus » à “La Mauritanie, l’avenir en pointillé”. Avec un “Moins” de dix erreurs !!! « Réalisme » économique oblige, notre (...)

En savoir plus »
 

Attaque contre la Radio Kayira de Koutiala

L’ancien député RPM Barou Ouattara, fils du jamanatigui (chefferie locale) est le principal commanditaire. Aux environs de 12H, c’est le crieur public de la ville, le nommé « Tamani-Madou » qui a été commis pour annoncer un rassemblement sur le (...)

En savoir plus »
 

Guinée - Tortures à la gendarmerie d’ Hamdallaye : de hauts responsables militaires jugés à partir du 13 novembre

Sept ans après avoir été torturées à l’escadron mobile de la gendarmerie d’Hamdallaye pendant la transition dirigée par le Général Sekouba Konate, 15 victimes aux côtés desquelles la FIDH et l’OGDH avaient porté plainte dès 2012 vont pouvoir être entendues (...)

En savoir plus »
 

TOGO : le spectre de 2005 réapparaît

Alors que les marches se poursuivaient de façon pacifique, le régime Gnassingbé les a interdit en semaine et a réactivé les milices pro-pouvoir constituées de chômeurs et de déclassés à qui l’on donne des machettes et des gourdins cloutés afin que par (...)

En savoir plus »
 

Togo : Conférence de presse du mardi 31 octobre 2017

Par sa décision illégale du 13 octobre 2017 interdisant de fait les marches pacifiques des 18 et 19 Octobre 2017 organisées par la Coalition de l’Opposition démocratique, le régime RPT-UNIR avait, une fois encore révélé sa volonté inébranlable de (...)

En savoir plus »
 

La Mauritanie, un navire sans gouvernail

Malgré des ressources considérables, la Mauritanie reste à la traîne de tous les indicateurs internationaux. En cause, une mauvaise gouvernance et un manque de volonté politique. Jour après jour, la Mauritanie est soumise à de multiples (...)

En savoir plus »
 

Sahel : Macron et Le Drian tentent de botter en touche

présidée par le ministre français des Affaires Etrangères, Jean Yves Le Drian, tente de définir la force d’interposition qui se met en place sous l’égide du “G5 Sahel” (Mali, Niger, Tchad, Mauritanie et Burkina). Un nouveau mirage ? Comme il est loin le (...)

En savoir plus »
 

Togo : les gens n’ont plus peur

Portée par plusieurs milliers de citoyens togolais, la vague de colère qui s’est emparée du pays ne s’éteint pas. Malgré la répression féroce exercée par le pouvoir du président Faure Gnassingbé contre ses propres citoyens descendus réclamer son départ, (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes