mardi, 28 février 2017
 

L’union africaine en quête d’une identité post-coloniale

Le temps n’est-il pas venu pour l’Union africaine de créer un espace pour une véritable africanisation de ses institutions et pour l’appropriation des processus par la population en Afrique et dans la diaspora ? Il devrait y avoir assez de (...)

En savoir plus »
 

Memorandum To Parliament of Ghana

From : Food Sovereignty Ghana To : Rt. Hon Speaker, Parliament of Ghana First Deputy Speaker of Parliament, Hon. Joseph Osei Owusu, Chairman of Appointments Committee of Parliament 1. We at Food Sovereignty Ghana (FSG) a grass-roots movement (...)

En savoir plus »
 

Senegal : « La situation actuelle est une résultante des atteintes aux libertés »

Vendredi 10 Février 2017 « La situation actuelle est une résultante des atteintes aux libertés » Par Guy Marius Sagna (Coordonnateur du Collectif ‘’Non aux APE’’) « L’état des libertés et de la démocratie au Sénégal sous le Président Macky Sall est une (...)

En savoir plus »
 

Solidarité avec les dockers nigérians licenciés...

Au Nigeria, des milliers de dockers ont du mal à subvenir aux besoins de leurs familles depuis qu’ils ont perdu leur emploi en décembre 2015. Les agents de sécurité et les comptables, membres du Syndicat des travailleurs maritimes du Nigéria, ont (...)

En savoir plus »
 

Togo : Gaspillage d’argent

Madame la Présidente, Vous avez fait parvenir à notre parti, l’ANC, un lot de calendriers en carton et de calendriers de table à l’emblème du HCRRUN, exhibant un album photos des images de la Présidente du HCRRUN et du Chef de l’Etat ainsi que du (...)

En savoir plus »
 

Mali : Grève illimitée des magistrats : Le parti Sadi apporte son soutien au SAM

Le syndicat autonome de la magistrature a accordé une audience au parti Solidarité africaine pour le développement et l’indépendance (Sadi). Pour son président, l’honorable Dr. Oumar Mariko, l’un des objectifs de cette rencontre était de venir (...)

En savoir plus »
 

MANIFESTE DE « SAMM LI NU BOKK - AS / ALTERNATIVE SOLIDAIRE » : CONSTRUIRE ENSEMBLE L’ALTERNATIVE POPULAIRE ET CITOYENNE

(CITOYENS POUR L’ETHIQUE ET LA TRANSPARENCE (CET JARIN SAMA REEW), FRONT NATIONAL DE SALUT PUBLIC/ MOOM SA REEW, MOUVEMENT TAXAW TEMM, PARTI DEMAIN LA REPUBLIQUE, PASTEF/ LES PATRIOTES, RASSEMBLEMENT NATIONAL DEMOCRATIQUE,YOONU ASKAN WI/ (...)

En savoir plus »
 

Communiqué de Yoonu Askan Wi : Solidarité avec le peuple gambien pour la DEMOCRATIE et le respect de sa souveraineté

Le président sortant de Gambie, Yaya Jammeh, a reconnu les résultats de l’élection présidentielle qu’il a organisée dans son pays, donc sa défaite, avant de se rétracter, risquant ainsi d’entraîner cette République sœur dans une grave crise (...)

En savoir plus »
 

Nigeria : Des images satellite montrent les effets de frappes aériennes sur un camp de déplacés

Les autorités devraient ouvrir une enquête impartiale sur l’attaque et indemniser les victimes Les autorités nigérianes devraient effectuer sans tarder une enquête exhaustive et impartiale sur les frappes aériennes du 17 janvier 2017 qui ont (...)

En savoir plus »
 

UE-Mali : la collaboration de la honte dans la chasse aux sans papiers

Au lieu d’agir sur les causes qui provoquent les migrations et notamment les politiques de libre échange, l’Union Européenne et la France, précisément parce qu’ils sont décidés à les amplifier, accélèrent et durcissent leur logique forteresse en (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes