vendredi, 28 avril 2017
 

Niger. La libération d’un activiste doit aussi s’appliquer à toutes les personnes arrêtées pour avoir exprimé des opinions dissidentes

La libération aujourd’hui d’un activiste est un signe positif pour les droits humains au Niger, qui doit se poursuivre et se confirmer avec celle des autres activistes et étudiants arrêtés pour avoir exprimé leur opinion, a déclaré Amnesty (...)

En savoir plus »
 

Togo. Un militant politique détenu pour ses opinions doit être libéré

Les autorités togolaises doivent cesser d’intimider les militants de l’opposition et libérer immédiatement et sans condition l’un d’eux arrêté après avoir critiqué la proposition d’une autorité locale, a déclaré Amnesty International aujourd’hui. Kombate (...)

En savoir plus »
 

Solidarité internationale face à la répression organisée à l’encontre de l’USN (Union des Scolaires Nigériens)

Alors que l’éducation au Niger est en pleine situation de crise, le gouvernement a fait le choix de répondre aux aspirations de sa jeunesse par la violence et la répression syndicale. Pour le second trimestre consécutif, les aides sociales à (...)

En savoir plus »
 

Réponse au comité Gbagbo contre la Francafrique- Jean Luc Mélenchon

1. Si vous êtes élu, interviendrez-vous pour faire cesser le procès de la Françafrique contre Laurent Gbagbo à La Haye ? J’ai déjà plusieurs fois déclaré, qu’une fois élu, j’irai cherché Laurent Gbagbo à La Haye. La création de la CPI était une idée (...)

En savoir plus »
 

« Rendez au Bénin les trésors pillés pendant la colonisation ! »

Le 26 août 2016, le président de la République du Bénin, Patrice Talon, a pris une décision importante en demandant à la France de bien vouloir restituer les biens culturels qui ont été enlevés pendant la colonisation du Dahomey, l’actuel Bénin. Ces (...)

En savoir plus »
 

DECLARATION : Marine Le Pen et l’élection présidentielle en France : Peuples d’Afrique, Gare au danger raciste, xénophobe et fasciste !

Yoonu Askan WI /Mouvement pour l’Autonomie Populaire Permanence nationale : HLM Grand Yoff, villa n°218, Dakar Récépissé n°13740/MINT/DAGAT du 27-01-2009 / TEL : 221 338274327 Après le Liban,, Marine Le Pen, candidate à la prochaine élection (...)

En savoir plus »
 

Togo : Discours de M. Jean-Pierre Fabre

Discours de M. Jean-Pierre Fabre Président National de l’ANC, Chef de file de l’opposition, devant la Diaspora togolaise à Paris (France) Paris, siège de la Fédération Française pour l’UNESCO (FFPU), le 26 mars 2017 • Mes Chers Compatriotes de la (...)

En savoir plus »
 

Sénégal, pour la victoire du peuple : organiser l’impossible !

Dans la rue et peut-être dans les urnes Quand Donald Trump lançait sa campagne aux cris de Make America Great again ! certains, exhibant l’acte de naissance, le casier judiciaire et la carte d’identité ensanglantés du sang des amérindiens, des (...)

En savoir plus »
 

Sierra Leone - Les forces de sécurité ouvrent le feu sur des manifestants étudiants : un mort, deux blessés graves

Les forces de sécurité ont tué une personne et en ont blessé grièvement au moins deux en ouvrant le feu sur des manifestants étudiants dans la ville de Bo jeudi 23 mars 2017, a déclaré Amnesty International. « Ce bain de sang, qui a conduit au décès (...)

En savoir plus »
 

Nigeria’s water crisis

Lagos, Nigeria, is surrounded by an abundance of water, but millions of inhabitants in Africa’s most populous city can’t drink it. The state is not providing water and they’re also not allowing people to fend for themselves to survive. Water (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes