mercredi, 24 mai 2017
 

Sénégal Airlines : Les travailleurs de la défunte compagnie en grève de la faim

Les travailleurs de la défunte compagnie aérienne nationale Sénégal Airlines liquidée en avril dernier entament une grève de la faim à partir de ce dimanche pour réclamer le paiement de leurs droits, selon une note transmise à Lignedirecte samedi.

« Le personnel de Sénégal Airlines entame une grève de la faim à partir de dimanche 4 septembre 2016 au siège de la compagnie à l’aéroport Léopold Sédar Senghor », indique la note du Collège des délégués de la compagnie.

En chômage technique depuis décembre 2015, les travailleurs de Sénégal Airlines ont tenu plusieurs sit-in au sein des locaux de la compagnie pour réclamer le paiement de leurs salaires.

L’Etat du Sénégal a liquidé la compagnie et l’a remplacée par Air Sénégal S.A, après un déficit de plus 65 milliards francs CFA.

Source : Sen 360

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes