vendredi, 6 décembre 2019
 

Bénin : A PROPOS DU DISCOURS DE TALON A LA NATION AU SUJET DE LA CRISE ACTUELLE

Rejeté à plus de 90% par le peuple, après avoir tiré à balles réelles et tué les 1er et 2 mai 2019 pour défendre sa politique ; après s’être tu en Conseil des ministres le 08 mai sur ces morts et ne s’être ému que pour les dégâts matériels ; après avoir (...)

En savoir plus »
 

BENIN : entre pantalonnade et barbarie

Élu président en avril 2016, Talon avait annoncé la couleur dans une profession de foi publique : « Ce qui permet à un président en exercice d’être réélu, c’est sa capacité de soumettre, d’avoir à sa solde tout le monde, députés, maires, élus, commerçants, (...)

En savoir plus »
 

Bénin, la fuite en avant de Patrice Talon

Les élections législatives qui ont eu lieu le 28 avril dernier, largement fraudées, conduisent le Bénin sur la voie dangereuse de la « démocrature » où un semblant de démocratie masque des pratiques arbitraires Lors des toutes récentes élections (...)

En savoir plus »
 

BENIN : du Talon d’Achille au Talon de fer, une lente dérive vers la dictature

Ce qui se passe actuellement au Bénin est grave et remet en cause l’image de démocratie que nous aimons avoir de ce pays. Comment est-il possible que tous les partis d’opposition soient écartés, par des mesures d’exclusion financières (il faut déposer (...)

En savoir plus »
 

Bénin : FSP : TALON DETRUIT L’ETAT DE DROIT MAIS LE PEUPLE RESISTE

Le Front pour le Sursaut Patriotique (FSP) a tenu une Assemblée générale au sujet de la situation socio-politique actuelle et des tâches immédiates du Front. Cette assise qui a connu la participation des organisations membres ainsi que des comités (...)

En savoir plus »
 

« Rendez au Bénin les trésors pillés pendant la colonisation ! »

Le 26 août 2016, le président de la République du Bénin, Patrice Talon, a pris une décision importante en demandant à la France de bien vouloir restituer les biens culturels qui ont été enlevés pendant la colonisation du Dahomey, l’actuel Bénin. Ces (...)

En savoir plus »
 

A propos de l’Opération marquage et déguerpissement du domaine public

COMMUNIQUE DE L’ORGANISATION DE BASE DU PCB DU LITTORAL (ODB/PCB du Littoral) Le Ministre en charge du Cadre de Vie José Didier TONATO, accompagné des autorités décentralisées et locales, a lancé le jeudi 10 novembre 2016 l’opération Marquage et (...)

En savoir plus »
 

Bénin : Les bourses pour les étudiants de l’ENI-Dogbo rapidement

Alors que la formation des normaliens s’est achevée jeudi 11 août, les étudiants devaient rentrer dans leurs familles dès le lendemain. Mais les normaliens sont toujours sur place. Pour cause : ils n’ont pas perçu leurs dernières bourses. Les (...)

En savoir plus »
 

BENIN : Après la victoire sur la re colonisation, seule la poursuite des luttes du peuple imposera la rupture avec la gouvernance de l’impunité et du pacte colonial

PARTI COMMUNISTE DU BENIN (PCB) 01 B.P. 2582 Recette Principale Cotonou (Rép. du Bénin) Tél. : 21 30 03 22/97 98 35 65 – Site :www.la-flamme.org ​Le 20 Mars 2016, dans une Union patriotique sacrée, notre peuple a, par un vote désormais historique, (...)

En savoir plus »
 

African heritage

Students at a Cambridge University college have voted that a bronze cockerel that stands in its hall should be repatriated to Africa, from where it was looted in the 19th century. The cockerel – known properly as “okukor”, according to the students (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 | ...

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes