mardi, 24 octobre 2017
 

Bénin : MESSAGE DE SOUTIEN AU GOUVERNEMENT VENEZUELIEN

PARTI COMMUNISTE DU BENIN (PCB) 01 B.P. 2582 Recette Principale Cotonou (Rép. du Bénin) Tél. : 21 30 03 22/97 98 35 65 – Site : www.la-flamme.org

​Le Parti Communiste du Bénin dénonce la dernière tentative de putsch dont l’objectif était le renversement du pouvoir légal du Venezuela. En effet , la dernière tentative de coup d’Etat, baptisée « Opération Jéricho » programmée pour le 12 février 2015, avait pour objectif, l’organisation d’une pénurie artificielle de denrées de première nécessité pour provoquer de longues files d’attente et créer un climat d’insécurité et de mécontentement, l’organisation de manifestations téléguidées, le paiement de gangs de pseudo étudiants chargés de tuer des gens, la désignation à l’avance d’une personne devant remplacer le Président Maduro, le conditionnement de réseaux de milieux prêts à reconnaître le nouveau pouvoir. Le 12 février, un avion d’une compagnie privée repeint aux couleurs de l’armée nationale vénézuélienne devait bombarder le palais présidentiel et assassiner le Président Nicolas Maduro. Heureusement, les services du renseignement militaire vénézuéliens ont découvert l’opération Jéricho et dans la nuit du 11 février, les principaux leaders du complot ont été arrêtés.

​L’arrivée au pouvoir du président HUGO CHAVEZ a déclenché une ferveur anti-impérialiste sur le continent américain ; cette situation a permis aux peuples d’Amérique Latine de renouer avec le glorieux passé des grands libérateurs comme Simon Bolivar et a desserré l’étau autour de la révolution cubaine. Tout ceci n’est pas du goût des impérialistes qui entendent y mettre fin.

Le peuple du Venezuela peut être convaincu que tant qu’il poursuivra sur la voie de la dignité et de l’anti-impérialisme, nous serons toujours à ses côtés.

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes