Vous êtes ici : Accueil » Afrique de l’Ouest » Bénin » Bénin : Répression à Nattitingou

Bénin : Répression à Nattitingou

D 24 mai 2011     H 12:20     A     C 1 messages


Depuis le hold-up électoral, YAYI BONI s’acharne contre les démocrates de NATITINGOU. S’étant résolument portés à la tête des masses pour dénoncer les promesses fallacieuses concernant la construction d’infrastrures pour le 51ème anniversaire de l’indépendance, les membres du Comité de développement ont mis à nus les mensonges du pouvoir ; Il y a dix jours à peu prés, le pouvoir a tiré sur la foule et a abattu un manifestant. Aujourd’hui il arrête le Président du Comité de développement, le démocrate révolutionnaire KASSA MAMPO. Cette provocation de la part d’un pouvoir corrompu et liberticide est innaceptable ; voilà pourquoi nous devons nous mobiliser pour exiger la libération immédiate de KASSA.

KASSA MAMPO NAGNINI EST ARRETE

Oui le Président du Comité de Développement de Natitingou (CDN), KASSA Mampo Nagnini Gilbert vient d’être arrêté à son domicile tôt ce matin, par la police et gardé à la Brigade Territoriale de Natitingou (il s’agit de la gendarmerie située en face de l’antenne CCIB de la ville). Alors que tout redevient calme dans la ville selon le désir et l’œuvre des populations, rien ne justifie une telle provocation du pouvoir de Yayi Boni. Que reproche-t-on au président du CDN ? Pendant que les assassins et bourreaux du peuple ne sont nullement inquiétés ? Rien, rien et rien d’autre que la lâcheté et la fascisation peuvent justifier un tel comportement revanchard des N’DAH SEKOU Gervais et METIKI Justin qui ne supportent toujours pas que la grande mobilisation de la population ait mis à nu leur silence et leur complicité coupables dans l’organisation d’un 1er août bâclé à Natitingou et le maintien de notre ville dans l’arriération crasse. Cette provocation est de trop et les populations ne peuvent et ne doivent l’accepter.

Le CDN exige en conséquence la libération immédiate et sans condition de KASSA Mampo Nagnini, l’arrêt des poursuites policières et judiciaires contre les populations de Natitingou.

Le Comité de Développement de Natitingou appelle toutes les populations de Natitingou et de ses environs à se lever et dire par tous les moyens non à une telle provocation, et prend le pays et le monde entier à témoins.

Natitingou, le lundi 23 mai 2011.

Le CDN.

1 Messages

  • SOS Et qui peux dénoncer le manque d’eau potable,la vétusté des tuyaux qui datent d’avant l’indépendance et qui ne permet pas une mise en pression pour alimenter tout le monde. Dans mon quartier,la population boit l’eau du marigot et beaucoup d’enfants souffrent d’abcès, de gastros, de typhoides et...