vendredi, 19 avril 2019
 

APPEL A UN MEETING DE SOUTIEN A LA REVOLUTION BURKINABE

Bourse du Travail de Cotonou

Le vendredi 30 octobre 2014, le peuple burkinabé insurgé a, dans un premier mouvement, libéré le Parlement où les députés à la solde de Blaise Compaoré s’apprêtaient à voter la modification de la constitution afin que le dictateur se maintienne au pouvoir.

Dans un second mouvement dans cette même journée, la télévision a été libérée et le peuple insurgé a assiégé le Palais présidentiel. Puis, le lendemain 31 octobre, le dictateur Compaoré a fui, exfiltré par des militaires français positionnés au Burkina Faso qui l’ont déposé en Côte d’Ivoire.

Le peuple burkinabé vient ainsi d’accomplir une œuvre de salubrité publique, non seulement pour lui-même mais aussi pour toute la sous-région, le continent africain tout entier et même pour le monde entier. Il a montré à la suite des révolutions tunisienne et égyptienne qu’un peuple mobilisé et déterminé est plus fort qu’une armée aussi suréquipée soit-elle.

La Convention Patriotique des Forces de Gauche salue à nouveau l’héroïsme du peuple et de la jeunesse burkinabé et invite par la même occasion les travailleurs, les jeunes, les femmes, les artisans, les populations de Cotonou et environs, les révolutionnaires, les démocrates, patriotes et nationalistes, à un meeting de soutien le jeudi 06 novembre 2014 à la Bourse du travail à la révolution émancipatrice du peuple combattant du Faso.

Alors, tous à la Bourse de travail de Cotonou, le jeudi 06 novembre à 10 heures pour manifester votre soutien et votre solidarité au peuple burkinabé.

Cotonou, le 03 Novembre 2014

Pour la Convention Patriotique des Forces de Gauche.

Le 1er Porte-Parole Jean-Kokou ZOUNON

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS
Thèmes