dimanche, 24 septembre 2017
 

Burkina Faso : Le Mouvement Umnyobiste condamne la tentative de coup d’Etat des hommes Blaise Compaoré

Le Mouvement Umnyobiste condamne la tentative de coup d’Etat des hommes Blaise Compaoré et appelle à l’intervention du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine

Le Conseil National pour la Résistance - Mouvement Umnyobiste (CNR-MUN), Mouvement politique anti-impérialiste et panafricaniste, suit avec attention le mouvement contre-révolutionnaire engagé ce 16 Septembre à Ouagadougou, par le Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP) du lugubre Gilbert Diendéré, homme de paille du dictateur déchu Blaise Compaoré.

Cet autre coup d’Etat du Capitaine Compaoré ne vise ni plus ni moins que l’interruption du processus de transition actuelle et le retour à l’ordre dictatorial et tyrannique ancien, dont le peuple Burkinabé s’est héroïquement débarrassé en Octobre 2014 au prix de son sang.

Le Mouvement Umnyobiste condamne avec véhémence cette tentative de coup d’état et exige la libération immédiate des autorités de transition détenues par le RSP.

Le Mouvement Umnyobiste soutient l’ensemble des forces progressistes et démocratiques du Burkina Faso dans leur mobilisation et leur résistance actuelles contre le coup d’état en cours.

Le Mouvement Umnyobiste a la certitude que peuple Burkinabè dont l’histoire est parsemée de luttes riches et multiformes aura une fois de plus, raison de ces forces du mal, qui ne digèrent toujours pas d’avoir été honteusement chassées du pouvoir lors de l’insurrection populaire du 30 Octobre.

Enfin le Mouvement Umnyobiste appelle à une intervention immédiate du Conseil de Paix et de Sécurité de l’Union Africaine pour rétablir sans délai les instituions de la transition au Burkina Faso.

La lutte continue Unis et solidaires, pour la Patrie et l’Afrique nous vaincrons

Ce 16 Septembre 2015

Tene Sop Secrétaire Général du

Conseil National pour la Resistance - Mouvement Umnyobiste (CNR-MUN)

Email : cameroon.resistance.council@gmail.com

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Fils de nouvelles RSS

"Areva au Niger : un environnement sacrifié"[tiré de Survie France le 19 septembre 2017]

Liberté coloniale[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Mo Ibrahim tacle la France[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Ouattara dans de bonnes mains[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Milices européennes[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Sessions de rattrapage[tiré de Survie France le 18 septembre 2017]

Soutien français à la déforestation[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

Non merci[tiré de Survie France le 16 septembre 2017]

0 | 8 | 16 | 24 | 32 | 40 | 48 | 56 | 64 | ...

Thèmes