mardi, 17 octobre 2017
 

CONTRE LA CONFISCATION DE LA DEMOCRATIE AU BURKINA FASO

Manifestation devant l’Ambassade du Burkina Faso à Paris (32 rue de Courcelles , Paris 8 arrdt, métro saint Philippe du Roule) Jeudi 30 octobre de 17h30 à 19h30 !

Le Collectif Contre la Confiscation de la Démocratie au Burkina Faso, créé le dimanche 26 octobre 2014 à Paris (*) appelle les militants et sympathisants de ses Organisations Membres, ainsi que les démocrates et les progressistes de France, à participer massivement au Rassemblement qu’il organise ce jeudi 30 octobre pour protester contre la forfaiture qui s’annonce ce même jour à l’Assemblée Nationale du Burkina Faso.

Le Peuple burkinabé, dans toutes ses composantes, s’oppose vaillamment à travers des actions multiformes à la tentative de hold-up constitutionnel de Blaise Compaoré et de son clan.

Les manifestations massives donnant le top départ de la désobéissance civile initiée par l’opposition politique déferlent sur toute l’étendue du territoire et rejoignent les vigoureuses actions de protestation menées par l’ensemble du mouvement social burkinabé pour dénoncer la vie chère, l’impunité et la corruption qui marquent le règne de trois décennies du régime Compaoré.

Le jeudi 30 octobre 2014 , participons nombreux aux cotés des militantes et des militants du Collectif Contre la Confiscation de la Démocratie au Burkina Faso qui est le porte-drapeau en France des aspirations au changement du peuple burkinabé pour Ensemble dire CARTON ROUGE à Blaise Compaoré qui vient d’engager une ultime bataille contre son peuple.

Ce combat , provoqué et voulu par un autocrate méprisant et arrogant, doit se solder par une victoire éclatante du peuple burkinabé !!

Apportez des cartons ou foulards rouges pour siffler ENSEMBLE la fin de l’arbitraire qu’inflige le régime Compaoré au peuple burkinabé !

Premières Organisations membres du Collectif :

- MPP France (Mouvement du Peuple pour le Progrès)
- UNIR PS - France (Union pour la Renaissance-Parti Sankariste)
- UPC France (Union pour le Progrès et le Changement)
- AEBF (Association des Etudiants Burkinabè en France)
- AEBG (Association des Etudiants Burkinabè de Grenoble)
- Balai Citoyen Paris
- CIJK France (Comité International Joseph Ki-Zerbo)
- LPP (La Plateforme Panafricaine)
- Ligue Panafricaine UMOJA
- MBDHP Section de France (Section de France du Mouvement Burkinabè des Droits de l’Homme et des Peuples)
- Pour l’Émergence Africaine /Mouvement Pour la Réflexion, la Démocratie et la Développement Durable en Afrique
- UGBOF (Union des Burkinabè du Grand Ouest de la France)

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes