vendredi, 20 octobre 2017
 

Dider Awadi : « Blaise Compaoré doit être arrêté et jugé »

Le rappeur sénégalais et proche de la famille de Thomas Sankara, Didier Awadi se dit « heureux » de la chute de Blaise Compaoré de la tête du Burkina Faso, mais il estime, sur les ondes de la RFM qu’il (Blaise Compaoré) doit être arrêté et jugé devant les tribunaux de Burkina Faso.

« Je suis heureux de la démission de Blaise Compaoré, car c’est un jour de soulagement pour le peuple Burkinabé », a déclaré Didier Awadi avant de s’en presser d’ajouter « mais cela ne m’empêche pas de dire qu’il (Blaise Compaoré) doit être arrêté et traduit en justice pour la mort de Thomas Sankara et Norbert Zongo ».

Sur les mêmes ondes, Paul Sankara exige que la justice soit faite sur la mort de Thomas Sankara. « Au niveau de la famille on espère que la justice soit dite », laisse-t-il entendre après avoir salué la chute de Blaise Compaoré qui constitue, selon Paul Sankara « soulagement pour le peuple Burkinabè ».

 
A propos de Afriques en Lutte

Afriques en lutte est un collectif de militant(e)s anticapitalistes membres ou non de plusieurs organisations politiques. Ce site présente les articles parus dans le bulletin (envoi gratuit sur simple demande) ou d’autres publications amies. Notre objectif est de diffuser, à partir d’un point de vue militant, un maximum d’informations (politiques, économiques, sociales et culturelles) sur le continent africain et sa diaspora.

Si les articles présents sur ce site reflètent une démarche volontairement ouverte et pluraliste, leurs contenus n’engagent, bien évidemment, que leurs auteur-e-s. Tous les commentaires sont bienvenus. La rédaction se réserve toutefois le droit de les modérer : les propos injurieux, racistes, sexistes, homophobes, diffamatoires, à caractère pornographique, pédophile, ou contenant des incitations à la haine ne seront pas publiés.

Pour nous contacter : afriquesenlutte@gmail.com

Thèmes